Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique Longère

Taureau ~ Capture du taureau de Crète

taureau de Crète2

Je vois et quand l'oeil est ouvert tout est illuminé

Bélier

(18 avril - 17 mai)

 

Celui qui préside parla à l'Instructeur de l'homme dont la lumière brillait parmi les fils des hommes qui sont les Fils de Dieu.

"Où est l'homme puissant qui se tenait devant les dieux, reçut leurs présents et entra par la première Porte grande ouverte pour accomplir sa tâche ?"

"Il se repose, Ô Grand qui préside, il médite sur son échec, pleure sur Abdéris et cherche de l'aide en lui-même".

"C'est bien, Les dons de l'échec garantissent le succès lorsqu'ils sont judicieusement compris. Qu'il reparte au travail, qu'il passe par la deuxième Porte et qu'il revienne promptement". 

la deuxième Porte était grande ouverte et, de la lumière que voilait le lointain, une voix se fit entendre : "Passe par la Porte, mets-toi en chemin. Accomplis ton travail et reviens me rendre compte de l'action".

Seul et triste, conscient du besoin et rongé par la profonde détresse, Hercule passa lentement entre les piliers de la Porte, avançant dans la lumière qui brillait là où se tenait le taureau sacré. A l'horizon apparut, dans toute sa beauté, l'île où demeurait le taureau et où les hommes aventureux pouvait pénétrer, vaste labyrinthe qui les égarait, labyrinthe de Minos, roi de Crète, gardien du taureau.

Traversant l'océan jusqu'à l'île ensoleillée (il n'est pas dit comment se fit cette traversée), Hercule entreprit de chercher et trouver le taureau afin de le conduire au Lieu Saint où résidaient les hommes à l'oeil unique. De lieu en lieu, il chassa le taureau, conduit par l'étoile qui brillait sur le front du taureau, lampe claire dans l'obscurité.

taureau de crête 3

Cette lumière se déplaçait avec le taureau, le conduisait ici et là. Seul, Hercule chercha le taureau ; seul, il le chassa jusqu'à son repaire ; seul, il le captura et monta sur son dos. Autour de lui se tenait les Sept Soeurs qui l'encourageaient en chemin. Dans cette lumière, il chevaucha le taureau, traversant les eaux miroitantes de l'île de Crète jusqu'au pays où habitait les trois Cyclopes.

Ces trois grands Fils de Dieu attendaient son arrivée, observant son avance à travers les vagues. Hercule montait le taureau comme si c'était un cheval et, accompagné du chant des Soeurs, il se rapprochait de la terre ferme.

"Il arrive avec force" dit Brontès et il alla à sa rencontre sur le rivage.

"Il chevauche dans la lumière", dit Stéropès, " sa lumière intérieure s'intensifiera" ; et la lumière soudainement brilla.

"Il arrive rapidement" dit Argès, "il chevauche à travers les vagues."

Hercule se rapprochait, talonnant le taureau sacré sur le Chemin, projetant la lumière sur le sentier qui conduisait de Crète au Temple du Seigneur, dans la cité des hommes à l'oeil unique. Sur la terre ferme, au bord de l'eau, se tenaient les trois hommes ; ils saisirent le taureau, l'enlevant ainsi à Hercule.

"Qu'amènes-tu là" ? dit Brontès, arrêtant Hercule sur le chemin.

"Le taureau sacré, ô saint Homme".

"Qui es-tu ? Dis-nous maintenant ton nom", dit Stéropès. 

hercule-crete small

"Je suis le fils d'Héra, fils d'homme et cependant fils de Dieu. J'ai rempli ma tâche. Conduisez maintenant le taureau vers le Lieu Saint et protégez-le d'une mort certaine. Minos désire son sacrifice".

"Qui t'a dit de chercher et de sauver le taureau" ? dit Argès, se dirigeant vers le Lieu Saint.

"J'en ai senti en moi l'impultion et j'ai consulté mon Instructeur. Informé par Celui qui préside, il m'envoya sur le Chemin. Après une longue recherche et de nombreuses difficultés, j'ai trouvé le taureau. Aidé de sa lumière sacrée, je l'ai monté à travers la mer qui le séparait de ce Lieu Saint".

"Va en paix, mon fils, ta tâche est accomplie".

L'Instructeur le vit arriver et vint à sa rencontre sur le Chemin. A travers les eaux, parvenaient les voix des sept Soeurs qui chantaient autour du taureau et, plus près encore, le chant des hommes à l'oeil unique dans le Temple du Seigneur, en haut dans le Lieu Saint.

"Tu viens les mains vides, ô Hercule", dit l'Instructeur.

"J'ai les mains vides parce que j'ai rempli la tâche qui m'était assignée. Le taureau sacré est délivré et en sécurité avec les Trois. Et, maintenant ?"

"Dans la lumière tu verras la lumière ; marche dans cette lumière et là, vois la lumière. Ta lumière doit briller avec plus d'éclat. Le taureau est dans le Lieu Saint."

Hercule s'étendit sur l'herbe et se reposa de son travail. Au bout d'un moment, l'instructeur se tourna vers lui et dit : " le deuxième travail a été accompli et la tâche a été facile. Apprends d'elle la leçon des propositions. Force pour s'acquitter d'une tâche ardue, bonne volonté pour remplir celle qui ne met pas les pouvoirs à contribution, telles sont les deux leçons apprises. Lève -toi maintenant et cherche le pays gardé par la troisième Porte. Trouve les pommes d'or et apporte-les ici".

Les Travaux d'Hercules

Alice A. BAILEY

taureau 

Précédent : icone-main2  Bélier ~ Capture des Cavales Mangeuses d'Hommes

Suivant : icone-main2Gémeaux ~ Cueillette des pommes d'or des Hespérides  

Stage : icone-main2  Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »