Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

8 Scorpion ~ Destruction de l'Hydre de Lerne

Scorpion ~ Destruction de l'Hydre de Lerne

herculehydre

Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille

Scorpion

(10 novembre ~ 9 décembre)

 

Celui qui préside, nimbé d'un calme rayonnant, ne dit qu'un mot. l'Instructeur entendit l'ordre précieux et convoqua Hercule le fils de Dieu qui est aussi le fils de l'homme.

" La lumière brille maintenant sur la huitième Porte ", dit l'Instructeur. " Dans l'ancien Argos, est survenue une période de sécheresse. Amymoné implora l'aide de Neptune qui lui ordonna de frapper un roche. Lorsqu'elle le fit, trois sources de cristal jaillirent. Mais bientôt, une hydre y fit sa demeure.

hydre1

" Près de la rivière, se trouve le marais empoisonné de Lerne. Dans ce marécage infect, vit l'hydre monstrueuse, vrai calamité pour toute la région. Cette horrible créature a neuf têtes et l'une d'elle est mortelle. Prépare toi à te battre contre cette bête répugnante. Ne pense pas pouvoir te servir de moyen ordinaires, car, pour une tête détruite, deux autres repoussent immédiatement ". Hercule était dans l'expectative.

" Je ne peux te donner qu'un conseil. Nous nous élevons en nous agenouillant ; nous conquérons en nous rendant ; nous gagnons en cédant. Va, ô fils de Dieu et fils d'homme, et conquiers ". Hercule passa alors par la huitième Porte. 

Le marais de Lerne inspirait de la répugnance à tous ceux qui s'en approchaient ; sa puanteur empoisonnait toute l'atmosphère à sept lieues à la ronde. Quand Hercule approcha, il dut s'arrêter car seule l'odeur fut presque trop forte pour lui. Les sables mouvants vaseux constituaient un danger et, plus d'une fois, il retira vivement son pied, de peur d'être absorbé par le terrain qui cédait.

Finalement, il trouva le repaire où demeurait la bête monstrueuse. Dans une caverne où régnait une nuit perpétuelle, l'hydre se tenait cachée. Jour et nuit, Hercule rôda dans le perfide marécage, guettant le moment propice où la bête devait sortir. Mais il guetta en vain. Le monstre restait dans son antre fétide.

Recourant à un stratagème, Hercule trempa ses flèches dans de la poix brûlante et les fit pleuvoir directement dans la caverne béante où se tenait la bête hideuse. Il y eut confusion et agitation. 

hydre2

Ses neufs têtes crachant des flammes, l'hydre apparut. Sa queue écailleuse fouettait furieusement l'eau et la vase éclaboussant Hercule. Le monstre mesurait trois toises (2m.), chose horrible à voir, qui semblait avoir été faite de toutes les pensées les plus ignobles conçues depuis le commencement des temps.

L'hydre bondit sur Hercule et chercha à s'enrouler autour de ses pieds. Il sauta de côté et la frappa d'un coup si formidable qu'une de ses têtes fut immédiatement tranchée ; mais cette horrible tête était à peine tombée dans la fondrière que les deux autres repoussaient à sa place. A maintes reprises, Hercule attaqua le monstre déchaîné qui, au lieu de s'affaiblir, devenait plus fort à chaque assaut.

Alors Hercule se souvint des paroles de son Instructeur : " Nous nous élevons en nous agenouillant ". Rejetant sa massue, il  s'agenouilla, saisit l'hydre de ses mains nues et l'éleva en l'air. Tenue dans les airs, sa force diminua. A genoux, il maintint l'hydre bien au dessus de lui, afin que l'air et la lumière purifiants puissent avoir l'effet voulu. Le monstre, puissant dans l'obscurité et dans la vase, perdit bientôt de son pouvoir quand les rayons du soleil et l'effleurement du vent l'atteignirent.

L'hydre lutta convulsivement, un frisson traversant son corps repoussant. Ses efforts devinrent peu à peu plus faibles et ce fut la victoire. Les neuf têtes s'affaissèrent, puis, la respiration haletante et les yeux vitreux, elles tombèrent flasquement en avant. Mais ce n'est que lorsqu'elles furent sans vie qu'Hercule vit la tête mystique qui était immortelle.

Alors il coupa l'unique tête immortelle qui sifflait encore furieusement et t'enterra sous un rocher.

Hercule retourna auprès de son Instructeur. " La victoire est complète ", dit celui-ci. " La lumière qui brille à la huitième Porte est maintenant fondue avec la tienne ".

 

Les travaux d'Hercule Alice A. Bailey

l'hydre de Lerne

 

Précédent :  icone-main2  Balance ~ Capture du sanglier d'Erymanthe

Suivant :  icone-main2  Sagittaire ~ Extermination des oiseaux de stymphale

Stade :  icone-main2  Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :