Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

RAYON R1 :

               rayon-1.jpg

Signe dominant du triangle : Bélier : ^ : cette constellation, comme on pouvait s'y attendre, est la source de l'énergie initiale qui inaugure le Nouvel Age.

Période De Manifestation :

Ce rayon est encore hors de manifestation au point de vue du plan physique, mais il commence à avoir un effet défini sur le plan mental. Sur ce plan, il influence aujourd'hui le mental des disciples en tout lieu, et prépare la scène pour l'apparition d'un certain groupe de disciples de Shamballa.

Vers 2040, on percevra sa puissance sur le plan astral. Dans deux mille ans, l'influence de ce rayon se fera puissamment sentir sur le plan physique. (Début de l'ère du capricorne g)

Le gouvernant les cycles de 1, 10, 100, 1000 ans, etc., sa présence peut se faire particulièrement sentir par exemple lors du début d'un millénaire.

Nations :

Ame 1 : Chine (perso 3) ; Inde (perso 4) ; Japon (perso 6)

Personnalité 1 : Allemagne (Âme 4 ) ; Grande-Bretagne (Âme 2)

Ville Chakra :

 Genève : Âme 1, (personnalité 2)

Êtres incarnant le Rayon :

Le 1 est présent dans la carte de Rayons des trois Avatars, avec le 2 et le 6 :

Hercule : Âme 1 (perso 2 ; émotionnel 6)

Bouddha : Personnalité 1 (Âme 2 ; mental 6)

Jésus-Christ : Mental 1 (Âme 2 ; personnalité 6)

Âmes 1 :

Selon le Tibétain : Napoléon, Kitchener, Luther, Walt Whitman, F.D. Roosevelt, HP Blavatsky

Hypotheses : César, Hitler, Bismarck, Churchill, Gandhi.

 Noms :

Le Seigneur de la Mort.

Celui Qui ouvre la Porte.

Le Libérateur des Formes.

Le Grand Abstracteur.

L’Élément de Feu, engendrant la Destruction.

Le Cristallisateur de la Forme.

Le Pouvoir qui touche et retire.

Le Seigneur du Sol brûlant.

La Volonté qui fait irruption dans le jardin.

Le Ravisseur des Ames.

Le Doigt de Dieu.

Le Souffle qui foudroie.

L’Éclair qui annihile.

Le Très Haut.


Qualités :

Les qualités et caractéristiques de ce Seigneur Qui libère peuvent être retirées de ces six aphorismes que, selon une ancienne légende, Ses six Frères lui adressèrent en le priant de retenir Sa main jusqu’à ce qu’ils aient eu le temps d’accomplir Leurs desseins :

1/ Tue le désir lorsque le désir a terminé sa tâche. Tu es celui qui indique l’accomplissement

Qualité… ……………..La vision claire.

2/ Cherche le bon chemin, ô Seigneur du pouvoir. Attends ton frère sur le sentier de l’Amour. Il construit les formes qui peuvent supporter ton pouvoir.

Qualité… ……………..Le pouvoir dynamique.

3/ Retiens ta main jusqu’à ce que le temps soit venu. Ensuite donne le don de la mort, ô Toi qui ouvre la Porte.

Qualité… ……………..Le sens du temps.

4/ Ne reste pas seul, mais sois avec tous ceux qui te rejoignent. Tu es l’Unique, l’Isolé. Entre dans ton bien.

Qualité… ……………..La solitude.

5/ Conduis ton bien, mais apprends à connaître ton bien. Ne déteste pas l’attachement, mais considère son plan et son dessein.

Qualité… ……………..Le détachement.

6/ À travers toi la vie palpite et le rythme est imposé par toi. La vie est tout. Aime la vie dans toutes ses formes.

Qualité………………..Unité de dessein.

Les six qualités énumérées ci-dessus expriment la force de ce rayon lorsqu’il fait sentir sa présence dans le 4ème règne de la nature. Les effets sont différents dans les autres règnes, mais nous ne nous occuperons que de l’humanité. Le but du  1er rayon et son action principale est de provoquer la cessation et la mort de toutes les formes dans tous les règnes de la nature et sur tous les plans. L’énergie du Seigneur de ce rayon provoque aussi bien la mort d’une fourmi, que d’un système solaire, d’une organisation, d’une religion, d’un gouvernement, d’un type de race, ou d’une planète. Sa volonté ou Son dessein s’exprime par la loi de périodicité.

Caractéristiques Psychologiques :

Qualités : Force, courage, fermeté, fidélité résultant d’une absence absolue de crainte, pouvoir de gouverner, capacité de saisir les grandes questions avec un esprit large, de manier les hommes.

Défauts : Orgueil, ambition, entêtement, dureté, arrogance, désir de dominer les autres, obstination, colère.

Qualités à acquérir : Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience.

On le décrit comme Rayon du Pouvoir, il porte donc bien son nom, mais s’il n’était que pouvoir, sans sagesse ni amour, il ne serait qu’une force destructrice et désintégrante. Mais lorsque ces trois facteurs caractéristiques se trouvent réunis, il devient un rayon créateur et gouverneur. Ceux qui se trouvent sur ce rayon ont une grande force de volonté, soit pour le bien soit pour le mal ; pour le bien, lorsque la volonté est inspirée par la sagesse et rendue désintéressée par l’amour. L'individu du 1er rayon veut toujours occuper une place de 1er plan dans son domaine. Il peut être un voleur, ou le juge qui le condamne mais, dans les deux cas, il sera à la tête de la profession. Il naît chef ; dans n’importe quelle carrière publique, il est celui à qui l’on peut se fier, sur qui l’on peut se reposer ; il est celui qui défend les faibles et combat l’oppression sans crainte des conséquences et totalement indifférent aux commentaires. D’autre part, un 1er rayon exempt d’autres influences peut donner une personne d’une inexorable cruauté et d’une grande dureté de caractère.

L'humain du 1er rayon éprouve souvent de grands sentiments d’affection, mais il ne les exprime pas facilement. Il aime les contrastes violents et l’abondance des couleurs, mais il est rarement un artiste. Les grands effets d’orchestre et les chœurs puissants l’enchantent. S’il est modifié par l’un des rayons 4, 6 ou 7 il peut devenir un grand compositeur, mais pas autrement. Il existe aussi un type de ce rayon qui ne distingue pas les tons, et un autre qui ne voit pas les différences dans les teintes délicates : par exemple un tel être distinguera le rouge du jaune, mais confondra désespérément le bleu, le vert et le violet

La production littéraire de l'être du  1er rayon sera puissante et incisive, mais il se souciera peu du style et du fini de ses écrits. Des exemples de ce type sont peut-être Luther, Carlyle et Walt Whitman.

Il est dit que dans la tentative de guérir une maladie, la meilleure méthode pour une personne de  1er rayon est de soutirer la santé et la force au grand réservoir de la vie universelle au moyen de son pouvoir de volonté, et de les déverser ensuite dans le patient. Ceci suppose naturellement de sa part la connaissance des méthodes occultes.

Dans ce rayon, la méthode caractéristique d’approche vers la grande recherche est l’emploi absolu de la force de volonté. C’est le type d'humain qui conquiert le royaume des cieux « par violence ». Nous avons vu que le chef-né appartient totalement ou partiellement à ce rayon. Il fait le commandant en chef compétent, tel Napoléon ou Kitchener. Napoléon avait pour rayons le  1er et le 4ème ; Kitchener le  1er et le 7ème, ce dernier lui conférant son remarquable pouvoir d’organisation.

Maya, Mirages, Illusions :

- Le mirage de la force physique.

- Le mirage du magnétisme personnel.

- Le mirage de l’égocentrisme et de la puissance personnelle.

- Le mirage de « celui qui est au centre ».

- Le mirage de l’ambition personnelle et égoïste.

- Le mirage du commandement, de la dictature et de la domination sur une vaste échelle.

- Le mirage du complexe messianique dans le domaine de la politique.

- Le mirage de la destinée égoïste, du droit divin exigé par les rois de manière personnelle.

- Le mirage de la destruction.

- Le mirage de l’isolement, de la solitude, de l’attitude distante.

- Le mirage de l’imposition de la volonté sur les individus et sur des groupes.

Les personnes de  1er rayon peuvent surmonter le mirage avec une facilité relative une fois qu'elles deviennent conscientes du fait qu'il est une limitation de la personnalité.

CITATIONS A PROPOS DE DISCIPLES :

Les personnes du 1er rayon appartiennent à ce que l'on appelle le "Rayon Destructeur" ; le pouvoir du 1er aspect, celui de mettre fin aux choses, s'écoule à travers elles. Elles ont tendance à détruire, même quand elles construisent, en donnant une fausse direction à l'énergie, en en employant trop dans certains cas ou en en abusant lorsqu'elles travaillent pour elles-mêmes ou pour les autres. Beaucoup de gens appartenant au  1errayon en sont fiers et se justifient par leur appartenance à ce rayon, prétendant que cette tendance destructrice est inévitable. Ce n'est pas le cas. Les constructeurs, telles les personnes du 2ème rayon, doivent apprendre à détruire lorsqu'ils sont mus par l'amour de groupe et qu'ils agissent sous l'empire de la Volonté, ou aspect du  1er rayon. Les destructeurs doivent apprendre à construire, agissant toujours sous l'impulsion de l'amour de groupe et utilisant le pouvoir d'attachement d'une manière détachée. Constructeurs et destructeurs doivent toujours travailler du point de vue de la réalité, du noyau intérieur de vérité, et “ s'établir au centre ”. (10@6)

Avec les âmes du  1er rayon ou les âmes qui opèrent au moyen de personnalités de  1er rayon, je suis toujours confronté par la difficulté initiale de leur "indépendance isolée". Pour des êtres semblables du  1er rayon, il n'est pas facile de coopérer, de se conformer aux suggestions de groupe, au rythme de groupe, ou à la discipline de groupe, ou encore à l’activité synchronisée et unifiée qui est le but proclamé de tous les groupes de disciples. Fréquemment, L’attitude intérieure se trouve à l'unisson du dessein principal et des idéaux, mais l’expression extérieure, L’homme physique, demeure inadaptable et fondamentalement non disposé à se plier. Si votre personnalité n'était pas du 2sd rayon, vous éprouveriez des difficultés à travailler dans mon Ashram. (5@136)

B.S.W. Rayons : 1.7 - 4.6.7 (5@621)

Mon Frère, puisque, comme disciple, vous fonctionnez sur le  1er Rayon de Volonté ou de Pouvoir, travaillant sous la direction du Maître de ce rayon, le Maître Morya, je vous suggère de réfléchir au fait que le  1er rayon est le 1er sous-rayon du 2sd Rayon d’Amour-Sagesse et que vous devez donc compléter votre développement par l'amour à l'égard de tous les êtres. Vous êtes parvenu très judicieusement à éviter les principaux aspects destructeurs du  1er rayon, et il faut vous féliciter de votre emploi de l'énergie dans le travail du service. Vous devez viser à éviter toute condition statique. De nombreuses personnes de  1er rayon deviennent statiques ou cristallisées, car c'est la méthode qu'emploient les destructeurs de 1er rayon ; et tout cela fait partie du travail divin.

Je voudrais vous dire, mon frère, et vous me comprendrez, que vous avez la force, car vous avez fermement foulé le sentier solitaire du disciple. Vous avez la sagesse et vous l'utilisez pour aider les petits. La beauté doit maintenant devenir l'objet de votre attention. Au cours de votre méditation, je voudrais que vous méditiez sur le lotus aux douze pétales du cœur, le visualisant comme étant d'un rose profond avec un cœur de couleur or. Je choisis la couleur rose, car elle vitalisera la contrepartie astrale du centre cardiaque, à la fois dans son aspect supérieur dans le centre de la tête et dans la colonne vertébrale. Mon frère, n'en déduisez pas que vous n'aimez pas ; mais les gens appartenant au type prononcé de  1er rayon ont besoin de ce qu'on appelle d'une manière occulte “ la rose de l'attachement ”. Ils trouvent facilement le chemin du détachement ; ils construisent facilement une enveloppe protectrice et ils chérissent, avec un idéalisme élevé, leur isolement. Mais lorsque la leçon de l'isolement est apprise et que le détachement est la ligne de moindre résistance, alors la Rose de l'âme doit être alimentée et briller. Il vous est facile d'être impersonnel. Il vous faut maintenant apprendre à être personnel avec une impersonnalité totale, chose paradoxale à acquérir, mais de grande valeur.

(…) Dans ma dernière instruction, frère de longue date, je vous disais d'être un puissant appui pour vos frères. Prompt comme d'habitude à accepter des suggestions vous paraissant intellectuellement et intuitivement constructives, vous avez cherché à le faire. Mais, mon frère, le rôle de l'Observateur du haut d'une tour, et plutôt séparatif, a joué une trop grande part dans votre attitude. J'ai peut-être eu tort d'employer le mot “ tour ”. La vision que j'ai de vous, être fort, ajoutée à votre isolement inné, vous a peut-être placé trop loin à l'écart des autres. Le disciple de  1er rayon aime l'isolement. C'est sa ligne de moindre résistance. Comme vous le savez, il est celui qui demeure solitaire. C'est sa force et c'est aussi sa faiblesse. Il se glorifie de son détachement, de même que vous vous glorifiez intérieurement de votre possibilité de vous adapter à moi, l’instructeur qui vous a été désigné par votre propre Maître. N'est-il pas vrai que vous avez aimé la facilité avec laquelle vous avez fait l'ajustement nécessaire ?

Il n'est pas facile pour le disciple de  1er rayon d'apprendre l'attachement, juste et spirituel, pas plus qu'il n'est facile au disciple de  2ème rayon d'apprendre le détachement. Les disciples se trouvant sur ces deux rayons ont une leçon difficile à apprendre sous ce rapport ; il leur faut aborder le problème avec des attitudes différentes, car le problème de l'attachement et du détachement est un ; c'est le problème des justes valeurs. Le disciple de  1er rayon s'aime trop lui-même, il aime trop son pouvoir et son isolement. Le disciple de 2ème rayon commet l’erreur de s'attacher profondément aux autres, de manifester une inclusivité trop changeante qui s'exprime avant que le disciple ne comprenne la vraie nature de l'inclusivité. Son erreur est aussi de craindre de ne pas être compris ou suffisamment aimé ; il se préoccupe trop de ce que les autres peuvent penser et dire de lui. Le disciple de  1er rayon commet l'erreur de ne pas penser assez aux réactions des autres à ce qu'il dit et fait ; il est fier de son attitude détachée et de son immunité à l’attachement : il aime voir sa force et son isolement appréciés. L'un souffre de la crainte ; l’autre de la vanité. Vous demandez la sincérité, mon frère, et vous en faites vous-même preuve totalement ; d'où ma sincérité envers vous.

C'est cet “ isolement ” intérieur, profondément aimé de vous et favorisé par un entraînement antérieur et par les circonstances présentes, qui milite contre vous et vous empêche d'être télépathiquement sensible aux autres. Au lieu d’exprimer tant de “ volonté d'aimer ”, pourquoi ne pas aimer plus simplement ? Vous et F.C.D. êtes les types extrêmes de vos rayons respectifs. Bien qu'il ait une profonde sagesse et une rare compréhension, en lui le cœur domine. En vous, la tête domine ; vous demeurez au sommet de votre tour alors que tout le temps à travers votre être et dans vos oreilles résonne l'appel du cœur. Et pourtant, vous craignez de descendre et de marcher au milieu de vos frères, vous identifiant en amour à eux.

C'est seulement en marchant le long des rues poussiéreuses de la vie en compagnie de nos frères que nous pourrons finalement passer par le portail de l'initiation.

Et pourtant, frère de longue date, j'ai observé que dans des moments de tension et d'incompréhension, vous avez choisi le chemin du cœur.

I.B.S. Rayons : 1.6 - 4.6.3 (5@245)

Laissez les gens libres et ne cherchez pas à les influencer ni à leur imposer vos idées. La manière dont vous les comprenez, eux et leurs besoins (quelle que soit l'étroitesse des liens que vous pouvez avoir avec eux) n'est pas nécessairement juste. Laissez les gens être libres sous tous les rapports, libres comme vous demandez de l'être et comme vous espérez l'être. Puis-je, avec toute mon affection et ma tendresse, vous suggérer que les idées, les méthodes, les formules et les façons de vivre qui vous paraissent justes (et qui sont justes pour vous) peuvent être absolument indésirables pour les autres et que, si vous les imposez aux autres, vous amènerez leur âme à les soustraire de votre influence pour leur permettre de librement se développer. Vous trouverez dans cette suggestion une indication relative à une grande part de ce qui est destructeur dans vos efforts les meilleurs, et ceci devrait vous indiquer la méthode à suivre pour votre délivrance et la leur.

S.C.P. Rayons : 1.6 - 2.6.1 (5@325)

Je me sens poussé à vous donner seulement deux mots ayant une valeur pratique : Bonté indulgente. Ces qualités d'indulgence et de bonté marquent l'expression extérieure et superficielle (superficielle dans un sens occulte) de l'âme ; pour une personne de  1er rayon, elles sont toujours difficiles à exprimer ; leur besoin n'est pas souvent reconnu et l'on ne les considère pas comme nécessaires. La personne de  1er rayon ignore souvent qu’elle en manque. La bonté intérieure, dynamique et reconnue d'un disciple du 1er rayon peut être gâtée par la hâte et la rapidité extérieure de ses paroles et de son attitude. Une personne de 1er rayon est si sûre de sa bonté et de son amour, essentiels chez elle, (et cette assurance correspond à la réalité) qu’elle juge les autres comme elle se juge elle-même. Pour elle, la justesse de l’attitude intérieure et l'amour intérieur ont plus d'importance que l’expression extérieure. Mais les gens de moindre importance et ceux qui se trouvent sur d'autres rayons sont enclins à ne pas les comprendre. La puissance de votre travail est si réelle et les opportunités s'ouvrant devant vous sont si vastes que si vous ajoutez à cette puissance une bienveillante attitude extérieure de bonté aimante, vous seriez d'une grande utilité.

 Avant : icone-main2  Quelques définitions

Lire la suite : icone-main2  RAYON 2

stage : icone-main2Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »

Conférence sur le Rayon 1, par Patrice Brasseur : Psychosophie.com : link