Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique Longère



Le Reiki est un système de soin par imposition des mains.

Le Reiki est tellement ancien et les maîtres tibétains transmettaient alors un enseignement oral plutôt qu'écrit, et à un nombre réduit d'initiés, ce qui explique qu'il n'y ait pas de textes concernant cet enseignement,. Ce n'est que dans les années 1800 que l'on touve les premières traces écrites. Et s'agissant du monde des énergies, nous somme plus dans un ressenti que dans une compréhension intellectuelle.

Dans la civilisation de Mu, les enfants recevaient la 1ère initiation en "primaire", la 2ème à l'âge du "collège", les éducateurs recevaient la 3ème ; la formation de maître et formateur était accessible à ceux qui en faisaient la demande. Le continent d'origine de la civilisation de Mu étant voué à la disparition, son peuple a migré vers des terres que nous connaissons maintenant sous le nom de l'Inde et du Tibet. Emmenant bien entendu avec eux leurs connaissances.

Au dix-neuvième siècle quand un japonais a cherché les origines des méthodes de guérison de Jésus et de Bouddha, il les a trouvées dans les vestiges de la culture de Shiva, dans les enseignements ésotériques de l'Inde.

C'est Mikao Usui, après 10 années de recherches sur le christianisme et le bouddhisme, cumulé d'un enseignement théologique poussé ainsi que d'une comparaison philosophique, plus d'un apprentissage du sanscrit ; qui a été ainsi mené à l'illumination ; Cette illumination que nous pouvons retrouver dans l'enseignement christique et bouddhique.

Il alla alors méditer sur le Mont Koriyama, au Japon, 21 jours de jeûne et de prières au terme desquels il reçu cette illumination et par la même les symboles d'activation du Reiki, ainsi que les indications afin d'activer l'énergie curative. C'est lui qui donna son nom à cette technique "Reiki" voulant dire en japonais énergie vitale universelle".

Il s'en servit d'abord dans les quartiers pauvres de Kyoto, avec un résultat sur le physique probant, sans pour autant que les gens lui en soient reconnaissants, car seul le physique était guérit, et ils étaient donc obligés de trouver d'autres moyens de survivre que la mendicité.

Cela nous donne à réfléchir sur la nature même du soin que nous faisons, si seul le corps physique est pris en compte, le soin n'est pas complet, et tend plus de la magie noire qu'autre chose. Nous avons différents corps, éthérique, émotionnel, mental qui doivent aussi êtres pris en compte pour ne pas créer de trop grands écarts de conscience.

Il est plus probant de guérir l'esprit plutôt que le corps, étant donné que le changement vient du haut et non du bas. Si l'esprit s'illumine le corps en ressentira les bienfaits.  Mikao Usui forma donc des personnes d'un niveau de conscience plus avancé, ces maîtres permirent ainsi une diffusion planétaire que nous connaissons.

Il reste toutefois des différences quand au prix et au nombre de degrés d'enseignement. Trois ou quatre niveaus, voir même plus. En passant à l'occident il s'est modernisé et simplifié. L'énergie même du Reiki, voir conscience du "Groupe Reiki",  évoluant également,  nécessite de moins en moins de rituels ; et de vies en vies, il y a de  plus en plus de gens qui ont déjà reçu l'initiation, et ce n'est bien souvent qu'un retour à ce que l'on est déjà.


Le Reiki fait partie de nous, et il n'est qu'une méthode parmi tant d'autres. Tout le monde ne trouve pas, avec le Reiki, la réponse à sa quête, soit ils sont au delà d'un tel rituel et considère donc le Reiki comme inadapté et désuet ; néanmoins cela ne se rapporte qu'à leur propre expérience. Le Reiki, comme toute autre méthode de développement personnel ou technique de soin, n'a de réalité et de nécessité que pour les personnes étant en résonance avec son niveau conscience. Lorsque nous atteignons le niveau de conscience adéquat à chaque niveau d'initiation, nous croisons le chemin de la ou des personnes qui peuvent nous transmettre la technique et la connaissance nécessaire à la mise en application. Une porte ouverte vers le monde des énergies. 

En effet, ce n'est pas en étant initié que l'on peut recevoir la compréhension, mais c'est en atteignant le niveau de conscience nécessaire que l'initiation est complète. Si nous recevons une initiation au-delà de notre champ de compréhension ou d'appréhension, l'enseignement ne sera alors que théorique et le savoir acquis ne sera en aucun cas un vécu.

Le monde des énergies étant d'une étendue infinie, il serait rédhibitoire de n'apporter de crédit qu'à une seule méthode, ou de dénigrer quelque méthode que ce soit. L'essentiel étant l'évolution de la conscience et un avancement perpétuel vers la conscience d'ensemble et donc de coeur. 


Initiations et tarifs Reiki :
Date de stage : Accueil :  icone-main2 link
Consultations : icone-main2 Tarifs et horaires