Namasté
Bonjour,
Voici le texte joint sur l'autel...
Ceci est un autel bouddhiste.
Cet autel peut servir de décoration, de lieux de prière ou d’offrande.
Nous n’obligeons personne à l’utiliser, et il ne serait gêner personne car sous l’escalier paraitrait-il que l’on peut mettre ce que l’on veut sans gêner personne.
Pour ceux qui voudrait faire une prière, il n’est point nécessaire d’être bouddhiste, seulement de croire qu’il y a autre chose de bon de beau et de vrai.
Une prière n’a pas de forme particulière, c’est dans l’intention, qu’elle est juste. Plus elle sera universel et impersonnelle mieux c’est.
Ce qui compte c’est qu’elle soit sincère et qu’elle vienne du cœur. Vous pouvez faire une prière qui correspond à votre confession, ou une prière païenne, l’essentiel reste de garder une pensée positive, en ouverture d’esprit.
Car plein de petites choses faîtes par plein de petites gens font les grands changements.
Pour ce qui est des offrandes elles ne sont pas obligatoires, cela doit aussi venir du cœur, dans les temples ce sont souvent des fruits, des fleurs et de l’encens. Je ne mettrais pas d’encens car je sais que cela peut incommoder les gens qui n’en aiment pas l’odeur.
Nous vous demandons juste de ne pas mettre n’importe quoi, ce n’est pas un vide poche. Nous ne cherchons point à imposer notre façon de penser mais juste nous protéger des encombrements intempestifs de cet espace.
Et sans hostilité aucune, je suis de confession bouddhiste, car c’est la seule religion non violente. Et suite à mon emportement de fin d’année 2013, j’ai cherché une solution pacifique, qui reste esthétique. J’espère que celle-ci conviendra à tous.
Bien cordialement
Félicité à tous
Frédérique
Namaste