Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique LONGERE

triangle de constellation des rayons

Préambule

Depuis l'âge de dix ans, ma première perte de conscience, je cherche à trouver comment ça marche, qu'est-ce qui cloche et où est-ce que l'on va ?

J'ai posé des questions en ce sens dès cet âge, je suivais alors le catéchisme. En demandant aux autres enfants s'ils avaient aussi un doute sur ce qui nous était dit. Un jour dans ma treizième année alors que je discutais de cela avec ma cousine Pascale qui avait 4 ans de plus que moi, et elle m'a demandé si je croyais vraiment que Dieu existait, si je croyais tout ce que l'on m'enseignait au catéchisme, que si on y regardait de plus près que tout ça sonnait faut.

Et pour ne pas faire dans la demi-mesure je suis partie du principe que tout était faut, que si Dieu existait vraiment, il est vrai qu'il ne pouvait pas laisser faire de telles atrocités dans le monde en son nom, Lui qui est omnipotent et que est amour, Il ne peut laisser souffrir ceux qui croient en Lui, et pourquoi laisser faire autant de mal en son nom, il y a bien Satan l'empêcheur de tourner en rond, mais cela suffit-il à tout expliquer ?

Je n'ai donc pas fait ma confirmation, et oh bonheur mes parents m'ont laissée regarder l'émission « mystère » qui passait alors à la télé. Cela m'a ouvert de nouveau horizons, et surtout un nombre de possibilités de réponses infini.

À 15 ans j'ai découvert que j'avais du magnétisme, cette fois grâce au papa de ma cousine, qui était rebouteux. Mon premier acte de magnétisme a été de couper le feu, un coup de soleil. Et j'ai fait cela pendant quelques années sans plus, brulures de cigarettes et coup de soleil, sympa ça marche !

Puis à 20 ans j'ai découvert le monde de la cartomancie et du spirite à l'internat, j'ai ainsi découvert que l'on pouvait vraiment communiquer avec des mondes invisibles, et que notre réalité n'était qu'une facette du prisme ; ils ne mentaient donc pas dans cette émission.

Donc ses multiples possibles n'étaient donc pas qu'une illusion, c'était vrai. J'ai encore cherché à comprendre comment ça marche, cartes, pendule, spirite seulement je ne posais pas les bonnes questions, trop personnel ; qui suis-je, où vais-je, dans quel état gère ???

Puis un événement très fort ma déranger plus qu'un autre, le décès de ma cousine Pascale à l'âge de 31 ans, en donnant naissance à son fils. L'électrochoc, j'ai tout arrêté, car pourquoi avoir des capacités si cela ne nous permet pas de sauver les gens qu'on aime ?

La pause a duré 4 ans, aveuglée par la douleur. Puis sa maman nous a apporté un livre « long totem » qui m'a réouverte ; Ce qui est écrit dans ce livre, c'est tout ce que je savais déjà mais que je n'arrivais plus à voir, car trop dans la douleur et dans la demande personnelle.

Donc je me suis mise à disposition pour recevoir des messages en écriture spontanée, dans le même temps j'ai cherché à mieux comprendre et me servir du magnétisme, un livre et une initiation Reiki plus tard, j'avais une partielle maitrise des énergies et des réponses sur le fonctionnement de la Vie. Mais encore beaucoup de mal à mettre tout cela en corrélation avec ma vie terrestre.

OK parler avec les « morts » et savoir que ce que nous vivons n'est qu'un bout de la lorgnette, mais qui y a-t-il de l'autre côté ? Cherchant une technique moins abstraite que l'énergie universelle, surtout partant du principe ou beaucoup stagne dans l’astral, et sont encore dans des considérations terrestre ;

Puis par de heureux hasard, ou « rendez-vous » allez savoir !! Je me suis retrouvée dans une formation d'ostéo, alors que je cherchais des massages, quelque chose de plus concret quoi ! C'était encore mieux ! Dès le premier cours l'enseignant nous a parlé énergies, rayons, courbe d'involution-évolution, planètes et autres petites choses qui ont fait instantanément le lien entre le concret et l'abstrait.

J’avais un jeu quand j’étais petite, avec un fils deux jack et un plateau avec des questions et plusieurs réponses possible en face ; et quand je mettais le fils sur la bonne réponse une petite lumière s’allumait. C’est ce qui s’est passé ce jour-là ; plein de petite lumière se sont éclairées.

Des informations tirées des livre de Alice A. Bailey, puis j'ai été suivre les mêmes ateliers que lui, proposé par Patrice Brasseur, ayant lu tous ces livres il a la capacité de nous les retranscrire de façon plus compréhensible ; car bien qu'ayant été écrit dans les années trente, nous ne sommes pas encore tous capable de lire et de comprendre la teneur de ce qui y est exposé.

Cette personne fait donc des conférences (psychosophie.com) et donne des cours sur le thème des livres d'Alice A. Bailey. Cet enseignement est uniquement oral, il est vrai que tout écrit dans ces fameux livres, mais si vous en avez déjà eu un en main vous pouvez aisément acquiescer du fait que bien qu'utilisant des mots compréhensibles cela n'est pas toujours aisé de tout comprendre, dès la première lecture.

Après quelques années de travail sur le sujet, je ne prétendrais pas affirmer que je maîtrise le sujet, mais il m'a fourni un mode d'emploi de l'être humain qui mérite d'être mis à la disposition du plus grand nombre.

Sachant que l’on ne peut annihiler une personne par le savoir et que toute information est libre de circuler vers le plus grand nombre. Je mets en plce ce cursus en ce sens, j’y transmet à mon tour ce que j'y ai appris.

Je ne prêtant pas être l’auteur de ce qui suit, mais je me permets de les mettre à la disposition du plus grand nombre ; il y a un proverbe chinois qui dit :

" Chacun ayant un objet,

les échanges,

chacun repart avec un objet ;

Chacun ayant une idée,

les échanges,

chacun repart avec deux idées ".

 

Il s'agit d'un travail intérieur, de magie blanche, c'est notre positionnement intérieur qui vise à nourrir le corps mental planétaire.

 

La règle d'or par rapport aux gens non avertis est le silence. Il faut adapter la discussion comme on le fait lorsque l'on parle aux « enfants », sans pour autant les rabaisser. Nous allons voir la différence entre service et rendre service. C'est justement le sujet du travail de l'ere du Verseau.

 

- Qu'est-ce que servir ? Qu'est-ce qu’émaner ? Qu'est-ce que faire avancer la planète ?

 

En fait, on doit être du troisième parti, ni pour, ni contre. On na pas à prendre parti. On doit faire référence à " ce qui doit être. Quelles sont les lois fondamentales ? " Et, si nous devons être porte-parole de quelque chose, c'est porte-parole de l'humanité dans son ensemble et non de ma propre opinion.

 

À nous d'arriver à rendre impersonnel ce que nous disons, de bien préciser qu'il ne s'agit pas de nos idées, on essaye de se relier à certains niveaux, un peu moins ras les pâquerettes, d'avoir accès à certaines idées, mais ce ne sont pas nos idées ; dès que cela devient trop personnel, nous rentrons dans l’hyper activité du rayon 3 de l’humanité, l’énergie créatrice, mais point trop n’en faut…

 

Laissons à chacun la possibilité d'accéder au mental abstrait global. À nous d'arriver à l'exprimer même si cela ne correspond pas forcément à ce que l'on vit personnellement. Parfois, en parlant, on peut se dire : "Tiens, je pourrais bien appliquer ce que je suis en train de lire, à moi-même …"

 

Le Mahatma Gandhi a dit beaucoup de chose sympathique, dont celle-ci :

 

" Commence à changer cher toi,

ce que tu veux voir changer dans le monde ".

 

Dans l’idéal il serait déjà bien de trouver comment sexprimer de manière impersonnelle, et pas vis-à-vis de l’avis de tout le monde, et ne pas chercher la manière dont on va s'y prendre.

 

Il est important pour les gens qui commencent dans une démarche intérieure de ne pas en parler. Car l'on ne peut parler de quelque chose que l'on ne vit pas encore, que l'on ne s’est pas démontré à nous-mêmes par la méditation, par la vie intérieure. On ne ferait alors que répéter ce que quelqu'un a dit…

 

On ne peut vraiment parler que de ce que l'on vit intérieurement, comme témoignage vivant de soi-même.

 

Donc, ne rien dire sauf si les gens sont vraiment intéressés et posent des questions.

Il ne faut que penser tant que cela ne correspond pas à un vécu, tant que l'on ne trouve pas un niveau impersonnel à cette pensée. Il n'est pas facile d'imaginer un mental d'ensemble et essayer de trouver la pensée qui émanerait de ce mental d'ensemble. C’est un travail de longue haleine sur des années voir plusieurs vies.

 

Le Tibétain dit :

 

" Ne prenez jamais parti,

un serviteur du monde nest jamais pour ceci ou pour cela, "…

 

Même si l'on vote, on n'a pas à dire pour qui ni à faire campagne pour untel ou untel. La notion d'amour est censée ne pas faire de différence (sur le plan intérieur) et l'on ne doit donc pas prendre parti pour l'un ou l'autre !

 

Le Tibétain dit même qu'il ne faut jamais rien faire qui puisse nuire au gouvernement en place ! Ce sont des choses difficiles à comprendre et à accepter… Il faut comprendre de l'intérieur, ce sont des choses que l'on réalise en méditation et alors, on sent pourquoi. Il correspond à la masse, c’est pour cela qu’il y a des élections ou des révolutions. Aux élections, quand la conscience de la masse change, le chef de l’état ou de la nation change ; Quand c’est une dictature et que la masse change, il y a (r)évolution…

 

On peut facilement trouver des idées globales qui font l'unanimité, la difficulté est lorsque l'on descend dans la mise en pratique… Pour nous, à moins que cela ne corresponde à notre métier, notre engagement sur le terrain, notre spécialité, un savoir, nous n'avons jamais à proposer quoi que ce soit du point de vue de la mise en pratique, laissons cela aux spécialistes, donnons leur juste l’idée neuve..

 

Les terroristes intellectuels sont les gens qui nous empêchent de penser lorsqu'on émet une idée générale, et qu’ils nous demandent comment l'appliquer. Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas l'application technique que l'on n'a pas le droit de penser. Il faut revendiquer le droit, voire le devoir, de penser supérieurement, le devoir d'ensemencer le mental humain, de façon à ce que partout sur la planète cela s'imprègne de plus en plus dans l'esprit de tous.

 

Mais, nous n'avons surtout pas à nous mêler de mise en pratique, car c'est là quon descend dans le concret, qu'on se bagarre, qu'on prend parti…

En tant que magiciens blancs, on n'a pas à s'en mêler, sauf si l'on est spécialiste, technicien sur le sujet. Il nous faut absolument rester dans un travail abstrait. Nous avons à travailler du haut vers le bas. L’ésotériste, le méditant, le magicien blanc sait qu'il est vain de vouloir changer les choses de forme à forme. C'est un état d'esprit, il faut cultiver l'être intérieur pour arriver à éduquer, à mener hors de ses limites (comme il s'agit d'éduquer un enfant et non de lélever) pour lui permettre de s'épanouir dans son être intérieur, ensuite il mettra en place les règles qui lui paraîtront comme des évidences.

 

 File0205.jpg

Lire la suite : icone-main2 Avant Propos

cours et formation :  icone-main2     Dates session de formation « Les Qualités de l’énergie » Ou « La conscience de l’âme »

File0410.jpg