Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frederique LONGERE

L'humanité face à son âme !

 

J’écris des textes en fonction des événements qui ponctuent ma vie, et là aujourd’hui je me dis à quoi cela sert-il, à quoi bon, de toute façon les gens sont comme ils sont !

 

J’en arrive à la conclusion que l’être humain est bête et méchant !

 

Il se sert des faiblesses des autres pour abuser d’eux !

Il se sert de ce qu’il sait pour le faire chanter !

Il se sert de l’aide qu’il lui apporte pour le rendre redevable !

Il se sert de son pouvoir pour être plus riche !

Il se sert de ses prérogatives pour contourner les lois !

Il se sert de tout et n’importe quoi, pour obtenir ce qu’il pense être bon pour lui et se fiche des autres !

 

Nous vivons dans un monde de merde et personne ne semble vouloir en changer !

Parce que chacun y trouve son compte !

 

Hé bien pas moi. Y en a marre de se taire et de dire ce n’est pas grave ça va passer, il faut laisser le temps au temps. Car le temps n’existe pas, c’est ici et maintenant qu’il faut agir.

 

- Est-ce que si on est une femme ou un homme fait que l’âme est différente ? NON

- Est-ce que parce que si quelqu’un est petit gros ou moche ou malade ou handicapé, son âme est différente ? NON

- Est-ce que si on est balayeur ou politicien ou patron ou employé, notre âme est différente ? NON

- Est-ce que parce qu’on est riche ou pauvre, notre âme est différente ? NON

- Est-ce que parce qu’on parle au non de Dieu notre âme est différente ? NON

- Est-ce que parce qu’on est plus vieux physiquement, notre âme est différente ? NON

- Est-ce qu’aucune âme à le droit de se revendiquer plus forte, plus intelligente, plus précieuse qu’une autre ? NON

- Est-ce qu’un humain a le droit d’en rabaisser un autre parce qu’il connait l’existence de l’âme ? NON

- Est-ce qu’un être humain a le droit de prendre le pouvoir sur une autre personne parce qu’il a compris le fonctionnement de l’âme ? NON

 

- Est-ce que les minéraux, les végétaux, les animaux, la terre et le soleil ont une âme ? OUI

 

- Est-ce que l’être doté d’une âme se doit de considérer tout autre, comme son égale quelque soit sa forme, sa couleur, ses origines, son sexe ? OUI

 

Nous sommes des âmes incarnées dans un corps mortel, l’humain est doté d’un mental, et doit intégrer sa personnalité, vous savez le truc que l’on fait pour plaire à l’autre. Quand on drague, ou que l’on commence un nouveau job, pendant la période d’essai.

On donne le meilleur de soi même, on fait des efforts, on se fait plus agréable, on ne montre pas nos mauvais cotés, on met en avant nos qualités les plus belles, sous leur meilleur jour.

Sachant que nous n’avons pas de défauts, nous n’avons que des qualités ! Et oui que des qualités.

C’est juste que le petit moi ne nous les laisse pas les exprimer en plein. Parce que cela demande des efforts, un minimum de persévérances, et que nous soyons attentifs.

Mais tout cela dépend également de notre niveau de conscience, car c’est lui qui détermine, notre discernement entre ce qui est bien ou ce qui est mal. C’est notre niveau de conscience qui détermine notre façon de réagir face à une situation compliquée.

 

Revenons en au fait que nous sommes avant tout une âme incarnée dans un corps mortel doté d’un physique, d’un émotionnel et d’un mental construit, qui cherche à construire une personnalité. Une âme qui cherche avant tout à évoluer, car elle apprend chaque jour. Nous avons le corps et le niveau de conscience qui correspond au niveau vibratoire de notre âme. C’est notre âme qui prédétermine nos capacités.

Lorsque nous avons un choix à faire nous nous appuyons sur ce que nous savons être bien ou pas, que nous le sachions d’emblé, ou que nous l’ayons appris de par notre éducation et nos expériences de vie.

 

Quand nous nous incarnons, l’âme crée par sa vibration un corps mental, puis un corps émotionnel et ensuite choisi un corps physique qui correspond au travail qu’elle a à faire. Cela veut dire que nous choisissons notre place sur cette terre, nous choisissons nos parents, notre père et notre mère.

Lors de notre incarnation ce sont les deux personnes les plus adéquates pour faire le travail que nous avons à faire. Nous les choisissons pour une génétique, une problématique voir plusieurs, pour nous donner ce qu’ils sont. Le meilleur comme le pire.

Nous venons pour une bonne raison, et cette raison n’est surement pas pour devenir l’esclave ou le pantin de qui que ce soit. Ou pour prendre le pouvoir sur les autres.

Le travail qu’il y a à faire dans ce système solaire est de faire descendre l’amour dans la matière.

 

Et ce n’est surement pas en prenant le pouvoir, sur les autres et ne les respectant pas que nous y arriverons. C’est ce qui se passe actuellement.

 

Où sont passées la tolérance, l’ouverture d’esprit nécessaires à la compréhension des autres.

Bien heureusement il existe des lois qui limitent certains agissements délictueux…

Mais en dehors de cela il y a plein d’agissements chaque jour qui pourrissent la vie des uns et des autres. Les prérogatives que tout à chacun s’accord, en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur position sociale.

Mais depuis quand est-ce que ces prérogatives sont des lois de l’âme ?

 

Depuis quand il est marqué dans l’Univers que certains sont plus fort, intelligent et beau que d’autre en fonction d’un papier écrit de la main d’un homme.

Que ce soit un diplôme, un contrat de travail, un âge sur un papier d’identité ou d’articles écrits dans des journaux à la mode, ou une bible…

 

L’âme ne répond pas aux prérogatives, l’âme ne s’annihile pas avec un bout de papier. L’âme est libre.

 

Et quand on a un niveau de conscience suffisamment élevé, on a plus besoin des lois de l’homme pour savoir ce qui est bien ou mal, on le sait au plus profond de nous. Et l’on ne peut plus avoir de comportements délictueux. Mais on subit encore celui des autres, de ceux qui n’ont pas encore comprit tout cela, de ceux qui n’ont pas encore compris qu’aucun être humain ne peut ou ne doit leur obéir quelque soit les prérogatives qu’ils s’accordent.

 

Tant que nous sommes mineurs nous sommes sous la responsabilité de nos parents, car notre mental et donc notre discernement ne sont pas encore construits. De 0 à 7 ans nous construisons notre physique, de 7 à 14 nous construisons notre émotionnel, et de 14 à 21 nous construisons notre mental. Ceci n’est qu’une échelle, nous sommes bien souvent en retard du point de vue du mental. Nous restons très souvent dans un émotionnel qui nous emmêle les pinceaux.

Par contre sans émotionnel, le mental ne peut pas se construire. C’est pour cela que nous devons tuer le désir, le non désir permet l’achèvement du mental.

Mais nous ne pouvons atteindre le non désir que par l’écœurement du désir et non par le désir de ne plus désirer ! Car cela reste un désir. Ce qui est le plus difficile c’est que quand nous avançons nous nous retrouvons à un moment face à une vérité qui nous arrange. Et que nous cherchons à l’imposer aux autres, cette vérité n’a que peut d’impact quand nous n’avons pas beaucoup de pouvoir, mais plus nous en avons plus nous faisons de mal, au non de cette sacro sainte vérité personnelle.

 

La vérité n’a d’existence que si elle est valable pour la liberté et le bien du plus grand nombre.

 

Les hommes sont plus forts que les femmes, cela ne concerne que 50 % de l’humanité ce n’est pas valable cela n’atteint pas le plus grand nombre.

La couleur de la peau fait notre valeur, cela non plus n’atteint pas le plus grand nombre, cela ne marche pas non plus.

L’apparence physique, il faut être mince, cela voudrait dire qu’une gazelle est mieux qu’un hippopotame, ça ne marche pas non plus. Donc quelqu’un qui à de l’embonpoint n’a pas moins de valeur qu’un autre.

Le handicap, pareil.

Les études non plus, cela dénote une meilleure capacité d’apprentissage, ou une meilleure capacité financière, car des fois on a les capacités intellectuelles mais pas les moyens.

Les moyens financiers, non plus ça ne marche pas, très souvent on obtient des choses grâce à l’argent. Mais pas l’amour, l’amour ne s’achète pas. On ne peut pas obliger quelqu’un à nous aimer parce qu’on est riche. Et la valeur de ce que l’on offre n’a rien à voir avec l’amour que l’on porte.

 

Et je préfère largement être pauvre et ronde comme ça je sais que c’est pour ce que je suis au quotidien que l’on m’aime et non pour ce que je peux offrir ou pour ma capacité à être une belle potiche, faudrait pas me prendre pour une cruche !

 

Donc je résume, nous sommes tous égaux ! Tient cela me rappelle quelque chose, pas vous ?

Nous avons le devoir de respecter l’autre sans considération sociale, physique ou religieuse et surtout pas parce qu’il l’exige de part les prérogatives qu’il s’accorde.

Nous devons respecter l’autre si avant tout il nous respecte. Et qu’il ne nous juge pas inférieur à lui de part tous les critères précédemment cités.

 

Lorsque l’on nous oblige à respecter une hiérarchie abusive nous avons le droit de dire non, et de refuser de se plier aux exigences de l’autre. Et c’est celui qui veut nous rabaisser qui choisi les armes de la lutte, car pour nous défendre nous devons nous prémunir des mêmes armes que lui. Car on fait difficilement face à une arme à feu avec une fleur.

Cela a marché quelques fois, c’est la vraie réponse, mais nous ne pourrons l’utiliser au quotidien que lorsque ceux qui se trouvent en face auront le niveau de conscience pour le respecter.

Dans notre pays, c’est actuellement possible, mais pas dans tous.

 

Mais il y a toujours des gens qui cherchent à se réapproprier une lutte à des fins personnelles, donc cela ne marche pas. Il faut pour cela faire preuve d’énormément d’abnégation et lutter pour une cause Universelle et non pour une cause personnelle et égocentrique.

Gandhi a lutté pour la liberté d’un peuple, il a été assassiné pour les intérêts d’une minorité ethnique et religieuse.

Martin Luther King a lutté pour la cause des noirs. Assassiné.

Aung San Suu Kyi a lutté pour la démocratie en Birmanie, son père a été assassiné pour cette même lutte.

Les luttes pacifiques sont dures à menées, c’est pour cela que la liberté s’acquière plus souvent dans la lutte et non dans la paix, et cette lutte est proportionnelle à l’emprise que l’autre veut prendre sur nous.

 

Il en est de même pour les lois ! Quand elles sont faites pour augmenter les privilèges des plus forts et diminuer les acquis sociaux des plus faibles, comme c’est le cas en ce moment.

Il commence à y avoir prérogatives d’un petit nombre sur les autres.

Les lois ne sont alors plus justes non plus. Elles doivent être là pour préserver le plus grand nombre en solidarité avec tous.

 

Mais là je parle du prochain travail de l’humanité, pour le moment ils font le contraire, cela va bientôt provoquer un soulèvement. Car la crise est une bonne excuse pour promulguer des lois injustes qui nous font revenir à germinal. Tout pour la bourgeoisie rien pour le peuple, mais c’est le peuple qui fait tourner l’économie. Et si le peuple ne peut plus consommer la bourgeoisie ne peut plus s’enrichir sur leur dos. Diminuer les salaires, diminue les ressources et donc le pouvoir d’achat et donc les bénéfices.

Les bénéfices doivent diminuer, mais pas dans ce sens la, ils doivent diminuer, pour être mieux répartis, entre tous. Et que les articles vendus le soit à une réelle valeur marchande.

Quand j’achète une pierre je dois multiplier son prix entre 3 à 10 fois son prix d’achat, pour pouvoir en vivre. Mais le prix a déjà été multiplié par 100 entre le pays d’origine et moi. L’année dernière j’ai trouvé une pierre 10€, à l’étranger, elle fait 3 cm de diamètre. Une même pièce de 0.5cm de diamètre est vendue 120€ sur une expo en France ou en suisse. Cela veux dire que si je revends cette pierre ici en fonction du prix du marché je la vendrais 250 à 300 €, infaisable. Si je la revends suivant mes critères, prix distance temps pour aller la chercher, distance temps et prix du stand pour la vendre, je la mettrais entre 60 et 90€.

Mais mes voisins peuvent m’attaquer pour concurrence déloyale, donc en plus de mes critères je regarde le prix du marché et je m’aligne. Ce qui est pour moi quelque chose de foncièrement débile.

Car le prix du marché est trop haut.                                                             

J’essaie d’être juste, mais ce n’est pas toujours facile.

 

Pareil dans la vie de tous les jours, j’essaie d’être juste, quand je fais quelque chose pour l’un de mes enfants je le fais pour tous les autres, et si je ne peux le faire pour tous, je ne le fais pas. Je fais partie d’une famille recomposée, et nous essayons de le faire aussi pour l’enfant de mon conjoint.

Dans notre société, où l’on nous fait croire que l’on ne sera pas heureux si on n’a pas le dernier téléphone sorti, ou le dernier ordinateur, si notre voiture à plus de 8 ans elle est bonne à mettre à la casse. Ma fille est très heureuse d’avoir ma vieille guimbarde, qui à 13 ans. Certains exigent une voiture neuve alors qu’ils ne gagnent pas encore leur vie correctement.

 

Mais si on regarde les pubs, on claque des doigts, on a une voiture un mannequin et la belle vie.

On est des bons parents quand on peut enfin dire oui à ces enfants pour aller dans un certain parc d’attraction, il faut pouvoir partir en vacances, acheter des vêtements de marque, comme si les autres étaient moins bien. Avoir une Rolex à 30 ans.

Foutaise que tout cela.

 

Il faudrait avoir du cœur, et si le nombre de crise cardiaque augmente ce n’est pas parce que nous maltraitons notre corps, c’est parce que nous n’exprimons pas les énergies du cœur. Les énergies d’amour s’expriment par le chakra du cœur, situé entre les deux omoplates et agit sur l’organe cœur.

 

Et quand nous sommes trop sélectifs, avec qui a le droit ou pas à notre générosité. Que nous sommes trop égocentriques, que nous jugeons les gens aux apparences et que nous excluons de notre vie les gens qui sont différents, ou pas de notre sang, ou de notre pays ou de notre religion, nous empêchons les énergies du cœur de s’exprimer. Les vrais énergies de tolérance de respect et d’ouverture d’esprit, sont à exprimer sous notre toit, pour notre famille nos amis, nos compatriotes, l’humanité, et tous les règnes qui vivent sur la terre.

Et si c’est ce que nous sommes venus travailler, il y a de fortes chances que oui si nous sommes en France, pays des droits de l’Homme. Et que nous restons obtus, que nous ne cherchons pas à comprendre et que nous jugeons aux apparences d’un physique, du métier, de la religion, de la couleur, du sexe. Il y a de fortes chances pour que cela ne passe pas, que l’on développe des maladies cardiaques, de vue et de l’ouïe. Car l’on ne veut pas voir, ne pas entendre la vérité des énergies de cœur.

 

Chaque maladie que nous développons vient d’une résistance que mettent notre émotionnel, notre mental et notre physique aux propositions de l’âme. L’âme sait ce que nous sommes venus faire ; Nous ne nous en souvenons plus, ce sont nos maladies qui nous le rappellent.

 

Et je ne suis pas exempte de ce phénomène, je suis intolérante aux produits laitiers, parce que j’ai du mal à avancer pour mon projet de vie et à faire mon chemin personnel. Car pendant dix ans j’ai sacrifié ma vie pour mes enfants en faisant des jobs alimentaires (marrant le mot !), mon dernier job alimentaire c’était fromagère (ha ha !) tout cela pour qu’ils puissent faire des études pour avoir un job qui leurs plaisent, et pas la même vie que moi. Hé bien ils ont arrêté leurs études et font des jobs qui ne leurs plaisent pas, et ce n’est pas mon choix, c’est le leur. Et donc je suis libre de réaliser mon projet de vie. Même si cela est encore difficie, car la société ne me l'accorde pas non plus, une mère n'est pas encore libre de s'affranchir de ces enfants pour se réaliser.

La semaine dernière j’ai eu 46 ans, eux ont plus de 20 ans tous les deux, et bien j’ai décidé de me consacrer à mon projet et de ne plus me laisser kidnappée dans mon rôle de mère, j’ai fait ce qu’il fallait. Pour les deux enfants mineurs qui restent sous notre toit, ce n’est pas à eux de choisir notre mode de vie. Ni ce que nous devons faire comme job pour pouvoir satisfaire leurs désirs personnels.

Nous avons tout autant qu’eux le droit de faire ce que nous voulons, dans le respect de tout à chacun. La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.

Limiter les actions de 4 personnes au profit d’une seule, il n’y a pas parité. Donc comme nous l’avons vu plus tôt quand la règle ne s’applique pas au plus grand nombre elle n’est pas valable.

Une règle ou une loi n’a de crédibilité et de valeur que si elle peut s’appliquer du plus petit au plus grand nombre. Quand nous avons un problème à résoudre sa solution doit être valable pour nous mais aussi pour toutes les personnes qui ont le même problème.

 

Et si de privilégier les plus forts, les plus riches et les plus beaux était la solution nous n’en serions pas là. La crise non plus ! Les guerres non plus, car ce ne sont que des humains qui veulent obliger les autres à penser comme eux et limiter les droits d’au moins la moitié d’en eux, voir une ethnie qui veut imposer sa volonté au monde entier. Si l’idée était aussi bonne que cela elle ne nécessiterait aucune violence pour être acceptée par tous.

 

Pour faire changer les choses, il y a conflit et c’est dans une résolution globale du conflit que l’on trouve une nouvelle harmonie.

Si on regarde de plus près la France : Révolution française, 1789 ; proclamation de la 1ère république 1792 ; 2ème république 1848 ; 3ème république 1870 ; 4ème république 1946 ; 5ème république 1958. Et nous ne sommes pas encore dans une réelle démocratie plus de 250 ans après la révolution…

Mais quand on voit comment l’on se comporte les uns avec les autres, aux seins de nos propres familles, ne nous étonnons pas que chacun cherche à tirer la couverture à soi au niveau mondial.

La situation actuelle en France et dans le monde n’est que le reflet de ce que pense la plus grande masse, donc c’est en changeant chez chacun de nous, chaque jour, notre système de valeur fondamentale et en agissant en corrélation avec ces valeurs sans transiger avec nous même que nous y arriverons. Ne pas le faire parce qu’on n’est pas d’humeur, ou parce qu’on n’a pas envie de faire l’effort de… arrêtons de nous plaindre et agissons !

Et des fois l’action c’est d’arrêter de faire des choses que l’on nous imposent mais qui ne sont pas juste.

 

Nous y arriverons et les choses s’amélioreront j’ai foi en l’humanité….

 

Félicitée

Frédérique