L’être humain est-il vraiment fait pour vivre en couple ?
L’être humain est-il vraiment fait pour vivre en couple ?
Depuis toujours, nous cherchons à nous mettre en couple par quelle nécessité, par quelle recherche ? J’avoue que je me pose cette question car je suis célibataire depuis plusieurs années.
Je ne pense pas que l’on ce la pose quand on est en couple et « heureux ».
Donc cela commence quand ? Ce désir insatiable de ce mettre en couple. Du plus loin que je me rappelle, j’étais en maternelle, et oui en maternelle, j’ai une mémoire terrible, qui me permet de me rappeler de plein de choses, ma mémoire remonte même à encore lus loin, mais c’est un autre débat.
Donc je me rappelle qu’en maternelle je suis allé voir ma maitresse pour lui dire que j’étais amoureuse d’un garçon, et que je ne savais pas quoi faire de ce sentiment.
Si j’habitais aux états unis, je porterais plainte contre les comptes de fée, il se mariairent eurent beaucoup d’enfants, et cela s’arrête là, mais pourquoi donc, car la vie n’est pas un compte de fée. Le prince charmant n’existe pas.
L’être humain à une propension à savoir se vendre. Tout le temps de la séduction, il parade, il fait le beau, montre tous ces plus beau atours, lustre son poilage, que ce soit l’homme ou la femme, à grand renfort de maquillage, crème et parfum. Les jambes et le reste bien rasées, l’œil vif, et la verbe joyeuse et pertinente ; jamais avar d’un compliment, et gloussant de ceux qu’on peut lui faire.
Mais tout cela dans quel but…?
Ce faire adopter, mais sur une duperie, on n’adopte pas un chien quand il sort de chez le toiletteur on le prend comme il est, avec ces défauts et ces qualités.
En fait depuis des années, je cherche quand même un peu, je l’avoue, il me serait agréable de temps en temps de pouvoir passer un peu de tems avec un adulte responsable qui permette d’échanger sur le fondement de notre vie, un homme qui soit bien membré entre les deux oreilles, et bien jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé.
Je sais que cela peut exister, car toute utopie est vouée à exister un jour quelque part, espérons seulement que cela soit avant que j’ai atteint la date de péremption.
Trèfle de plaisanterie, qu’est ce qui nous motive ?
Tout d’abord il y a un instinct de survie et de prospérité de la race. Je crois que là on n’est pas prêt de disparaître, vu le nombre croissant d’être humains. 7 milliards. Quand est-ce que l’on va comprendre que la on est en surnombre. De toute façon vu qu’à un moment nous ne pourrons plus nourrir tout le monde il y aura une prise de conscience, ou une sélection naturelle, arrêter de se reproduire pour se reproduire, de contrôler un instinct animal, mais sommes nous vraiment autre chose que des animaux ?
Quand on parle un peu avec les gens, ils se comparent à un lion, à un aigle, à une marmotte, à un ours ; ou encore quand on veut donner un qualificatif : quel âne bâté, quel bourrique, mon poussin, ma caille, ma puce, grosse vache !!!!
Si nous regardons la chaine d’évolution, nous sommes minéral, végétal, animal, et enfin humain, mais nous avons une petite tendance à régresser, nous avons avant d’avoir été humain, été animal, et nous avons évolué dans ce règne, afin de satisfaire au cycle de l’évolution.
Par contre quand le logos, ou âme de la terre c’est incarné, il était si désespéré du niveau et de la tache à accomplir pour faire évoluer son corps, la terre elle même, qu’il a demandé au grand ordonnateur et le libérer de son incarnation, mais il n’eu aucune réponse, par contre les êtres incarnés dans les corps terrestres lui ont demandé de rester, et de ne point les abandonner, car il savaient qu’avec lui il pourrait sortir des ténèbres, de l’incarnation.
Nous étions alors des Nirvanis, ou esprits libres. Qui cherchaient une incarnation, ou un job, c’est alors que nous avons décidés de nous sacrifier en nous incarnant, dans un corps physique dense, afin d’offrir un autre niveau d’évolution sur la terre. Vous cherchiez le chainon manquant entre l’animal et l’humain, le voilà…. Et oui ce n’est pas physique, c’est l’âme, une âme différente plus fine, pas plus intelligente, plus évoluée, et le corps humain c’est alors développé avec cette conscience (soyons claire pas plus intelligente, car cela n’a rien à voir avec l’intelligence, ni non plus supérieure, car nous ne sommes pas supérieur, nous somme seulement au collège alors que l’animal est en primaire, nous avons donc une conscience un cran au dessus.) voir le teste sur le sacrifice : le sacrifice
Et vu que nous avons intégré un corps qui fessait parti du règne animal, nous avons dû faire avec, avec les critères de survit et de reproduction de la race. Pendant tout ce temps nous avons appris, nous somme devenus intelligent, des bons animaux de cirque, il serait temps de faire fonctionner notre mental, et de réfléchir à ce que nous faisons, si tout ce que nous ne pouvons nous empêcher de faire, tient de l’instinct animal, ou de la nécessité évolutive.
Comment tombons-nous amoureux ?
C’est tout d’abord une question de génétique, nous sommes par notre instinct programmé, pour choisir quelqu’un qui génétiquement est suffisamment différent de nous pour faire des bébés afin que ceux-ci ai le meilleur potentiel génétique. Ces mélanges génétiques, sont là pour optimiser les corps dans lesquels nous nous incarnons afin que passe de mieux en mieux les informations émanant de l’âme.
Certains êtres humains connaissant cet état de fait, ont voulu optimiser l’être humain, mais en éliminant une partie de ceux-ci qu’ils n’estimaient pas digne de faire parti du chef d’œuvre final, mais ils se trompaient c’est en faisant le métissage ultime et en mélangeant le plus de gènes différents que nous obtiendrons l’être humain parfait et optimum. Cet être humain n’aura plus d’origine unique mais tellement d’origine différentes qu’il ne sera plus possible de les différenciées.
Théorie qui a pour preuve que lorsque nous avons consanguinité nous avons dégénéressance de la race, ce qui ce passe dans les élevages animaliers, ou les chiens de races ont de plus en plus de problèmes de santé, au niveau humain, le mariage entre cousin est devenu tabou car l’on c’est rendu compte que trop de gène identique, menait à des maladie mentales et physique.
Au niveau végétal, nous allions les végétaux, pour qu’ils soient plus fort, nous faisons des alliages de métaux pour qu’ils soient plus solides, et donc nous faisons des alliages d’humain pour qu’ils soient plus performants.
Donc nous cherchons quelqu’un de différents de nous génétiquement parlant, ensuite il y a un autre critère celui des problématiques à résoudre.
Car comme nous avons différents corps à faire évoluer, s’il n’y avait que le corps physique à faire évoluer, la démonstration s’arrêterait là. Mais nous avons un corps physique, un corps émotionnel, ainsi qu’un corps mental. Donc nous avons besoin de vivre des expériences pour purifier, nos différents corps.
Si nous sommes dominateur, nous tombons soit sur plus dominateur que nous si notre domination n’est pas à son paroxysme, soit nous tombons amoureux d’un soumis pour satisfaire notre propension à dominer jusqu’à l’écœurement, et enfin comprendre que la domination n’est pas si marante que cela et passer au niveau suivant, laisser sa place à l’autre, un partage équitable et équilibré de tout en tout….
Exemple de petite annonce pour recherche d’un conjoint :
Femme eurasienne, sans diabète, ni cholestérol, ne croyant plus au coup de foudre fortuit, ayant dépassé le seuil de l’écœurement de l’égo et donc déjà résolut quelques questions existentiels sur le qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état gère ? Cherche personne pour résoudre problématique de manque de confiance en elle, ayant lui-même envie d’aller de l’avant, et cherchant à s’ouvrir à la conscience d’ensemble.
Ou encore :
Homme en pleine mégalo, cherche faire valoir, n’ayant aucun problème de poids, ni identité propre, aimant le sport à outrance pour aider à entretenir corps déjà parfait et n’existant que pour satisfaire mes seuls désirs…..
Ou encore :
J’aime le foot, les pizzas, les soirées entre potes, en gros la grosse teuf nuit et jour, cherche conjoint pouvant assumer le quotidien à ma place et faire la bouffe, le ménage et élever les enfants, et acceptant éventuellement d’être trompé tant que je ne serais pas rassasié de tous les plaisirs de la vie.
Ou encore :
Cherche femme, maitresse, mère et maman, femme de ménage, cuisinière, punshing ball, multiples postes à pourvoir.
Au féminin comme au masculin, car la femme n’est pas en reste, nous parlons ici de l’être humain tous sexes confondus. Car nous devons aussi sortir de ces considérations de sexe, les femmes s’y sont pris assez tard, mais en 100 ans elles ont bien effacé les différences, chacun ces qualités et ces défauts. Nous restons très souvent dans des considérations physique, mais la faute à qui nous avons bien laissé faire pendant longtemps, mais qui a été suffisamment « bête » au départ pour aller se battre contre les mammouths, et suffisamment intelligentes pour rester bien au chaud dans la grotte… je rigole !!!
Ne serait-il pas temps de changer de critère, pour ma part, je sais changer une roue, planter un clou, rempoter une plante, faire du doublage placo, de l’électricité, de la plomberie, faire un créneau, une vidange, et je n’ai pas besoin d’un homme d’entretien, ni d’un mécano, ni d’un homme à tout faire, qu’il sache juste en faire un minimum pour être autonome ; j’aimerai surtout de quelqu’un qu’il accepte de partager les tâches rébarbatives du quotidien, afin que chacun ai suffisamment de temps libre pour Vivre.
Donc soyons claire sur ce que nous cherchons et pourquoi nous le cherchons, nous tombons amoureux d’une génétique intéressante ainsi que de problématiques communes.
Cela casse le mythe du compte de fée, celui le plus proche de la réalité c’est chrek, où Fiona du moins ses parents cherche pour elle un prince charmant alors qu’elle est ogre. Elle l’aime sont ogre, et bien qu’ils aient des ennuis ils les gèrent ensemble et quand on essaie de faire de chreck un roi cela ne lui va pas, donc laissons les gens être ce qu’ils sont, mais surtout n’essayons pas de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. Cela évitera d’être trompé sur la marchandise. Et si vous tombé amoureux c’est qu’il y a un job commun à faire, mais l’autre n’a pas toujours envie de le faire…
En résumé le couple est :
Une exploitation réciproque
des problématiques communes.
Et nous somme responsable à 50 % de ce qu’est notre couple. Donc que l’on soit en couple ou non, le job est à faire, et il est un peu plus agréable de le faire à deux que tout seul, mais cela n’est pas non plus obligatoire, car l’on peu être à deux et ne rien vivre, et être seul et savoir qui l’on est, et vivre pleinement.
Frédérique.