Exemples de problèmes traités au cabinet
Bonjour,
Je ne vous dirais pas que je peux tout guérir, mais en tout cas je peux vous aider à traverser des moments de vie douloureux physiquement, émotionnellement, mentalement, mais surtout, vous écouter et essayer ensemble de comprendre ce qui vous a amené là…
Nous avons tous des blocages et une histoire qui nous fait réagir plus ou moins bien aux évènements de la vie…. Et chacun sa propre réaction face à ses évènements…
Si vous prenez un évènement vécu par trente personnes, et après vous interrogées ces 30 personnes, il y aura un fil rouge commun, mais il y aura 30 histoires différentes, et chaque personne aura vu ce qui c'est passé à travers son propre caléidoscope, par rapport à ce qu’elle aura vécu jusqu’à ce fameux jour….
C’est pas pour autant que les gens racontent quelque chose de faut, c’est juste que la vérité nous appartient et elle n’est que le fruit de ce que nous sommes….
Il est même possible d’avoir peur d’être heureux, car seul les difficultés nous motive, quand on a eu que des galères dans une vie, on ne sait pas vivre le bonheur, ça aussi il faut des fois l’apprendre…..
Il y a plein de symptômes et d’effets pervers, physiques et émotionnels, ce que je peux faire c’est vous aider à en déterminer la cause et détruire le programme erroné….
Colère ;
Peine ;
Lutte permanente ;
Se ronger les ongles ;
Manque d’envie ;
Eczéma ;
Lumbago ;
Sciatique ;
Ejaculation précoce ;
Post opératoire, sur tout type d’intervention ; prostate, hématome soudurale, appendicite, césarienne…
Désintoxication anesthésie, stress, adrénaline ;
Brulures ;
Post AVC ;
Hernie discale ; pré et post op ;
Magie noire ; pensée négatives ; obsessions ; (je n'en fais pas, je la nettoie)
Addictions ;
Femme en ceinte, fausse couche, difficulté de conception….
Quelque soit notre âge, de la naissance, à la fin de vie….
En remobilisant les tissus, les organes, les articulations, même sur des traumas très anciens ; le plus ancien troma sur lequel j’ai travaillé étais arrivé il y a 70 ans, la personne avais 11 ans, elle en à 80 maintenant et souffrait encore de la peur qu’elle a ressenti pendant la guerre…. Et oui nous subissons des agressions que nous n’identifions pas en temps que telle, et qui nous poursuivent toute une vie, et peuvent se transformer en obsession, en SAC énergétique qui nous mangent de l'intérieur….
Un enfant que nous estimons suffisamment grand, nous lui enlevons son doudou, il le cherche et le cherche, ne le retrouve jamais, et il devient maniaque pour ne plus jamais rien perdre d’important, car son doudou était important et il l’a perdu…. Vous vous savez où il est, lui il l’a perdu….
J’avais enlevé son doudou à mon fils, à 5 ans il fait de l’asthme et les doudous n’étaient pas adaptés, et traité anti acariens, et bien cette année pour ces 20 ans je l’ai retrouvé parce que je ne l’avais pas jeté, je savais qu’il l’aimait, je l’ai vidé, j’ai changé le rembourrage, je l’ai recousu et je lui ai réoffert, pour son anniversaire, et bien il était heureux de retrouver son doudou….
J’ai encore mon premier nounours, et alors, j’ai 44 ans et j’ai des peluches sur mon lit, et j’assume complètement ; autre exemple quand on est petit on nous oblige à faire la sieste, même si on en a pas envie, et une fois adulte, même si on en a envie on nous l’interdit, il est prouvé que la sieste est très bonne, il y a même des bars à sieste, rien n’est bon ou mauvais, il suffit de savoir pourquoi on le fait, et que cela nous est nécessaire, même des comportements destructeurs, sont de fois indispensable, car ils font parti de nos rîtes et rythme de vie.
Tant que ceux-ci ne nous gênent pas et ne détruisent pas notre vie, mais à partir du moment où ils deviennent invivables pour nous ou notre entourage, il est temps de leur tordre le cou…
Des foi nous pouvons sauver les situations, des fois non, il y a parfois des limites que l’on dépasse et nous ne pouvons pas obligé les autres à tout pardonner, même si à un certain niveaux de conscience, on en sera capable, si on ne l’a pas atteint on pourra pas pardonner…..
Ne demandons pas à un élève de 6ème de comprendre les exercices de 3ème, par contre ce n’est pas parce qu’on est en 6ème que l’on est bête, si cela se trouve celui qui est en 6ème sera un jour Einstein, ou Gandhi, et celui qui est en 3ème Hitler…. Un peu extrême comme exemple, je sais.
Mais savez vous que Gandhi a failli faire changer le cours de la guerre en voulant mettre les anglais trop tôt hors d’Inde et laisser le passage libre aux allemands, même les meilleures volontés peuvent provoquer de dégâts insoupçonnés, ce qui est bon pour un ne le sera pas pour l’autre, chacun son histoire, chacun son problème, chacun sa solution.
Je ne juge pas, je cherche à comprendre….
Souvent les gens me disent vous allez me prendre pour une folle, ou un fou, jamais, il existe un tas de maladie psychiatriques, ok, mais ce n’est pas parce que l’on vie des choses difficiles et que nous réagissons mal que nous sommes tous dingues, hystérique peut-être, irascible aussi, intolérants des fois, moralisateur souvent ;
Cette semaine, j’ai piquée une crise de ouf, un fois l’orage passé je me suis trouvée un peu ridicule, mais sur le moment, pétard, c’était important, et j’étais vraiment en panique…
J’ai passé le cap, mon entourage a pas tout compris, mais moi je sais pourquoi j’ai paniqué, j’ai identifié le déclencheur, et j’ai travaillé dessus, et j’ai désactivé le processus, pas sans peine, ni sans être désagréable, je me suis excusée, et la personne qui a subit le tsunami a été très compréhensive, et tout c’est bien terminé.
Mais des fois il y a une centrale nucléaire sur le passage du tsunami et les dommages collatéraux sont irréparables, c’est pour cela qu’il est important de déterminé nos comportements destructeurs et de les désamorcer, car se sont très souvent des bombes à retardement, qui finiront par nous détruire définitivement ; du moins pour cette incarnation….
A chaque jour suffit sa peine…..
Frédérique