Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique LONGERE

Sadalmelek

Bonjour,

 

Voilà plusieurs jours que je réfléchi sur ce sujet : Les sectes, la réflexion m'a emmené très loin, et vu tous les sujets similaires auxquels cela me ramenait, par problématique commune, je vais traiter l'une de ces problématiques, afin d'expliquer le processus globale.

 

Voilà un petit historique de ce que nous sommes, les humains. Nous nous incarnons sur terre dans un but précis : évoluer, et le but de cette évolution est de faire descendre l'AMOUR, dans la matière. Vaste programme me direz vous.

 

C'est pour cela que les textes religieux parle autant de ce « sentiment ». (Je le mets entre guillemets, car l'être humain a plusieurs niveau d’intégration de la conscience d'AMOUR).

 

L'amour physique, faire l'amour, et même dans ce domaine il y a des sous catégories, genre « baiser » etc....

 

l'amour fraternel, avec toutes ces dérives également.

 

L'amour filiale.

 

L'amour universel.

 

L'amour Divin...

1445652029bde40e31e5038ys2

 

Et donc, nous nous incarnons dans un corps physique, plus ou moins dense, plus ou moins grossier. Avec lequel nous évoluons, et nous essayons de progressé, tout en ayant oublié pourquoi nous sommes venus, pourquoi nous avons choisi ce corps, ces parents et ces épreuves de vie ; qui ne sont pas toujours facile à vivre, bien au contraire, plus nous ramons dans cette vie plus nous résolvons de problèmes, plus nous évoluons.

 

Une de ce problématique, et celle du bourreau et de la victime, qui intervient dans de multiples domaines. Que ce soit, par une entremise physique violente, coups ou viol ; par une emprise morale, ou psychologique ; un enfermement ; ou même du harcèlement au travail ou à l'école ou par son conjoint.

 

Pour une fois je vais parler de moi, et d'une problématique qui m'est propre, petite explication, si nous matérialisons notre niveau d'évolution, en fonction d'une scolarité ; je me trouve par exemple en 3éme, avec le brevet des collèges à la fin de l'année, et comme je suis en troisième je dois résoudre mes problèmes de 3ème. Ce qui me permet au niveau du cabinet d'aider les gens qui sont dans les classes inférieurs, (cela ne veux pas dire qu'ils sont bêtes), je les aide à faire leurs devoirs, sans pour autant les faire à leur place, genre se serait beaucoup trop facile de faire les devoirs de quelqu'un qui est en 6ème, et cela ne m'apporte rien et lui n'aura pas résolu sont problème donc il lui sera redonné sous une autre forme jusqu’à ce qu'il le réfléchisse et le résolve par lui même.

 

En fin de compte nous sont donnés à résoudre à tout à chacun les problème qui correspondent à notre niveau de scolarité=évolution et j'ai donc moi-même mes problématiques à résoudre. Entre autre une liée à l'autorité. Quand j'étais petite, j'étais un peu nouille, les gens se moquaient de moi et j'étais la « tête de turque », le système me paraissait déjà pas très bien fonctionner et je refusais de faire comme les autres et donc j'étais mise à part, par contre ayant le besoin d'être apprécié il m'arrivait de faire ce que l'on me disait même si c'était une bêtise pour avoir des amis ; parce qu'à mes dix ans personne n'ai venu à mon anniversaire. Humiliation totale. Je me suis donc irrémédiablement transformée en vilain petit canard, un peu gauche et comme je dirais assez nouille.

 

Mon papa me faisait faire beaucoup de sport pour ne pas que je traîne dans les rues à glander, merci papa, et à risquer de me faire agresser. Il devait avoir un présentement. Car, en effet, à 13 ans je me suis faite agressée, par mon prof de Basket, car je portais en moi l'énergie de la victime. Ce ne fut que la première, car à vingt ans je me suis faite agressée dans le métro et dans le foyer où j'habitais à Lyon, et je me suis faite suivre dans la rue jusqu'à la porte de mon appartement, et il y a maintenant 7 ans mon voisin m'a frappé ; Cela fait une belle petite brochette, mais je m'en sort pas trop mal, car vu que mon papa a voulu que l'on fasse du sport, j'ai fortement insisté à l'age de 6 ans pour faire du judo, j'étais trop jeune, j'ai donc obligé ma grande sœur à faire du judo pour pouvoir en faire moi-même.

 

...( je rappelle pour info que nous sommes encore en connexion avec les plans supérieurs jusqu'à l'âge de 7 ans, soit disant l'âge de raison, mais plutôt l'âge où nous perdons le contacte avec les plans supérieurs de l'âme, la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants?)

 

Donc je savais qu'il était primordiale pour moi de savoir me défendre.... je suis ceinture noire et j'ai donc quelques capacités à me défendre qui m'ont aidé lors de mes diverses agressions. Cela ne m'a pour autant pas laissé indemne psychologiquement. Je me suis rendue inagressable, physiquement et caractériellement parlant. Ceux qui me connaissent auront un petit sourire à cette phrase, je fait 1m72 et plus de cent kilos, j'ai bien réussit mon coup, et mon ego n'a pas beaucoup d'envieux.

 

Donc j'ai commencé ma vie en temps que victime et certains événements de ma vie m'ont appris qu'il fallait que je me respecte, et que je ne laisse personne abuser de moi physiquement et moralement. Le premier acte de révolte c'est produit juste après mes 16 ans, grâce à mon prof de judo, cette fois, qui nous tapait sur la tête avec un bâton style manche à balais. Et l'apogée de se changement c'est produit à 30 ans, quand j’étais devenue une hystérique, castratrice et impossible à vivre, le point culminant a été le jour où je me suis tellement énervée contre mes enfants, que j'en ai oublié de respirer et que je suis tombée, enfin non, que mon corps physique est tombé, mais mes autres corps sont restés debout, et je me suis vu, et j'ai halluciné, je ne me suis pas reconnue, entre ce que j’avais à l'intérieur, et ce que je montrais à l'extérieur, le point culminant étant alors atteint, j'ai commencé à faire redescendre la pression.

 

Il m'a encore fallu une bonne dizaines d'années pour que les gens soit étonnés quand je leur dis que je suis une ex hystérique...

 

Par contre il reste en moi tout le travaille fait, et il n'y a pas grand monde qui ose aujourd'hui s'en prendre à moi, même au cours de tai ji chuan, les filles ont un peu peur de moi, car ma capacité à me défendre se sent dans mon énergie et elle la craigne, je dois donc encore apaiser le guerrier intérieur.

 

Donc je suis venue dans cette vie, avec un syndrome de victime, et maintenant je suis en train d'installer le guerrier pacifique, ce qui a nécessité de passer par différents exercices, en tant que victime et bourreau. Pour chaque problématique nous avoir à travailler dessus et quand on sort d'un état bien souvent on va très loin dans l'opposé avant de trouver un équilibre. Dans une vie ou sur plusieurs, on peu donc être uniquement victime dans une vie et bourreau dans l'autre.

 

Quand j’étais victime, j'ai croisé la route de personnes qui, elles, avaient l'énergie d'agresseur, et donc ça à fait aimant.... cela ne va peut-être pas plaire à tous le monde, mais nous sommes au niveau énergétique acteur à 50 % de ce qui nous arrive. Si je n'avait pas eu cette problématique à résoudre, je ne me serait pas faite agressée, j’airais croisé la route de ces personnes sans que rien ne se passe.

 

Il en ai de même, pour tout autre problématique, j'ai eu des patrons véreux et l'on m'appelait le syndicat, car jusqu'à ce que je me débarrasse de cette énergie de victime j'ai été abusée aussi par mes employeurs.

 

Je sais que je m'en suis sortie maintenant, car le genre de patron et de personnes que je croise actuellement ne cherchent plus à abuser ni de ma gentillesse ni de moi physiquement, et me respectent. Pareille pour ce travaille, même certains patients peuvent tenter de prendre l'ascendant et n’emmener là où cela les arranges et prendre leur thérapeute en otage, afin d'obtenir une exclusivité en passant la limite de l'amitié, pour avoir un thérapeute particulier et gratuit. Cela fait parti de la problématique de prise de pouvoir.

 

Pour parler des sectes, sujet qui m'a fait réfléchir à la question, c'est une problématique d’emprise morale, physique et financière, donc un degrés plus profond de la prise de pouvoir sur autrui dans le domaine de victime et bourreau. Que je rangerais dans la catégorie assez vaste des problèmes d'autorité et de respect de la personne.

 

Nous pouvons aussi, parlé ici d'abus de confiance en terme de commerce sur personne faible, entre autre les personnes âgées, qui sont en état de faiblesse de part leur âge et le faite qu'elles n'ont pas toujours réussit à suivre l'évolution technologique et les nouvelles façons d'arnaquer. Mais c'est comme les virus plus ont trouve de médicaments pour les soigner, si la maladie est encore nécessaire à l'évolution de l'être humain, elle mutera pour pouvoir encore exister. Les sectes existerons temps que les humains auront à travailler cette problématique, le jour où tout le monde aura compris l'absurdité du système, elles disparaîtront dans l'instant, comme disparaîtra le système économique actuel, quand nous arrêterons de l'alimenter, et comme cesserons les guerres ; chaque système à une fin, celle de la compréhension de fonctionnement et de sa non alimentation par la masse. Temps qu'on en a besoin ou-bien qu'on l'alimente suffisamment le système quel qu’il soit perdure, cela n'empêche pas de le dénoncer au contraire, mais attention de se battre contre lui donne de la force, on lui donne de l'importance et de l'énergie.

 

Les personnes sont très souvent différentes, après avoir été malade. Toujours part rapport à ma problématique, quand j'ai compris que mon sur-poids était du à un système de défense face à mes agressions, j'ai compris que cela n'était plus nécessaire vu que j’avais suffisamment changé dans mon caractère, mon émotionnel et mon mental et que je n'avais plus besoin d'avoir peur de me faire agresser, j'ai fait une piélonéphrite, car le siège de la peur et situé au niveau des reins.

mouvement

Et depuis, je me détends et j'apprends à vivre sans cette peur qui a mené mon existence depuis 30ans, ouf.

 

Donc en conclusion, nous sommes victimes de nos problématiques que nous sommes venus résoudre, en choisissant notre famille à la naissance, car nous nous regroupons pour faciliter la tâche, car si nous avons à nous défaire d’addiction, et que nous venons dans une famille qui n'en a pas, il va falloir aller les chercher et si nous n'aurons pas les gènes addictif en nous qui nous permettrons de tomber dedans pour nous permettre de faire le travail pour nous en sortir, cela sera plus complexe de faire ce travail.

 

La France est un bon pays pour se défaire de l'addiction à l’alcool, mieux qu'un pays où la consommation d'alcool est interdite.

 

Et si les population des pays comme le Bangladesh sont voués à disparaître tout comme ceux d' Haïti d'ailleurs, c'est que certains niveau d'évolutions ne sont plus nécessaires à l'humanité. Il y a beaucoup de mort infantile dans ces pays car, il n'y a plus trop d'âme qui ont besoin de s'incarner à ce niveau, mais l'humain a aussi une âme animale qui assure la pérennité de l'espèce et pousse donc à produire un grand nombre de vies nouvelles de peur que la race ne s’éteigne.

 

Le but étant comme nous l'avons dit, de faire descendre l'amour dans la matière, nous devons transcender nos défauts, car ils ne sont que l'expression de nos qualités inversé par le petit moi.

En faisant, tout ces exercices pratiques incarné dans des corps humains, nous apprenons à exprimer un amour transcendant qui nous permettra non seulement de respecter nos semblables, quelques soient leurs faiblesses, mais également tous les habitants de la terre et la terre elle même. Car si tout le monde est fort pas de dilemme, par contre il y a toujours tentation pour vérifier que la personne peut y résister. Un bourreau qui passe devant une victime sans céder à ces pulsions, c'est comme quelqu'un qui résiste à une cigarette, alors qu'il a arrêté de fumer, ou à un verre d'alcool, alors qu'il est alcoolique en rémission. C'est au bout de plusieurs vies de refus de tentation sur un domaine que nous ne sommes plus sollicité et que nous intégrons que cela n'est pas bien à faire. Donc ne condamnez pas trop fort ceux qui n'y sont pas arrivé, ils ont besoin de tout notre amour et de toute notre compassion afin qu'ils réussissent enfin à y résister.

 

Ne soyez pas trop dépités, nous y arriverons un jour et le jour où tous les terrestres auront fait le travail la terre en aura fini et le système solaire explosera, nous avons donc encore de longues années de galère devant nous et la fin du monde n'est pas pour la fin de l'année.

 

Bonne Année, je vous souhaite beaucoup de travail et de problèmes à résoudre et je me tiens à votre entière disposition, pour vous aider à déterminer votre problématique, et vous soutenir dans les moments difficiles, afin que le travail soit moins harassant.

 

Frédérique

 


Si cela vous interesse vous pouvez écouter les conférences de spychosophie, elles nous donne une aide quant aux énergies à notre disposition chaque mois afin de nous aider dans notre travail : celle du capricorne est en ligne 

partie 1 : link

parie 2 : link

méditation seule : link

l'âme