Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique ROUVELET-LONGERE

Le Système Lymphatique

Cela fait plusieurs années que je sais que mon système lymphatique est en rade. qu'il fonctionne mal, que je fais de la rétention d'eau. Par contre aucun médecin n'a jamais cherché à savoir quoi que ce soit sur sont fonctionnement, même après avoir prit 15 kg en 15 jours 3 semaines après la naissance de ma fille en 1997.

Chacun partant de son hypothèse que je voulais par un moyen fallacieux perdre les kg de ma grossesse. j'avais certes prit 18 kilos, mais en sortie de maternité il ne m'en restait plus que 4 à perdre. Mais donc un mois plus tard une prise de poids de 15 kilos ne pouvais pas passer inaperçue. La seule solution non durable fut un traitement donné par une médecin néphrologue, qui me donna un traitement anti hypertension qui résolvait la rétention d'eau, ce traitement ne fut d'aucune utilité à long terme vu que j'étais en hypotension j'ai du arrêter le traitement au bout d'un mois et me résoudre à reprendre en quelque jour les 10 kilos qu'il m'avait fait perdre. 

j'ai fini par me résoudre à accepter ce phénomène comme permanant et insoluble. sauf qu'il y a  maintenant 18 mois j'ai découvert la méthode JMV, qui m'a permis de résoudre les effets secondaires d'une intoxication au nickel, via les essures, implant en acier chirurgical contenant du nickel. 

Après avoir largement travaillé sur sur les intolérances alimentaires qu'avait provoqué cette intoxication, j'ai travaillé sur mon poids. Car depuis cette intoxication j'ai changé mon alimentation à cause des intolérances, je ne mange plus de produits laitiers depuis mars 2013, plus de viande de bœuf non plus. j'ai supprimé toute consommation de viande mammifère, d'œuf, plus de pain, baisse de consommation de sucre de 80% ...

Nous avons même pratiqué pendant plusieurs mois le prana. Malgré tout cela je suis toujours en inflammation et en prise de poids. ce qui n'est somme toute pas logique. j'ai donc continué les investigations. 

J'ai fait le travail sur les hormones, en lien avec l'alimentation, certaines dysfonctionnant chez moi depuis plus de 30 ans,  j'ai du faire plusieurs fois le travail depuis un an sur les hormones. L'inflammation persistant voir s'aggravant. 

Cette semaine je me trouvait dans ma boutique et j'ai reçue l'intuition très forte de me faire des bracelets pour booster le système immunitaire. Cool, enfin le sujet arrivait sur le tapis, depuis le temps que je cherche une solution contre cette rétention d'eau. 

J'avoue toutefois ne pas avoir une grande connaissance de ce système, j'ai beaucoup de connaissance en anatomie, pour avoir fait plusieurs formations on ostéo et autres techniques et également pour m'intéresser à comment le corps humain fonctionne depuis mon enfance. Mais j'avoue mes lacunes sur le système lymphatique.

J'ai donc consulté internet :

Le Système Lymphatique
Le Système Lymphatique
Le Système Lymphatique
Le Système Lymphatique

J'y ai apprit que le système lymphatique est lié au thymus, glande responsable du bon fonctionnement du système immunitaire, en lisant un peut plus loin je comprend que le disfonctionnement grave de ce système est un lymphome ou cancer le la lymphe. cela peut être très rapide malheureusement un ami en est décédé il y a quelques années. 

Ensuite autre maladie dont on nous parle c'est un enflement démesuré d'un membre suite à un disfonctionnement ou un retrait des ganglion lymphatique, surtout pour les femmes atteintes d'un cancer du sein, ont leur retire les ganglions du bras et donc les liquides ne sont plus évacuées du bras.

Mais cela m'a amené à une autre réflexion, c'est que le système lymphatique est lié au thymus glande hormonale du chakra du cœur, qui gère notre système immunitaire, et que donc ce système lymphatique est le système physique de ce système hormonale qu'est le thymus. 

que le thymus est une des glandes hormonale qui s'atrophie rapidement si elle n'est pas stimulée. Les asiatique se tapent le thymus tous les matin pour lui apporter de l'énergie et du mouvement. Avec la méthode JMV il fait partie des systèmes que l'on vérifie en premier avant même de démarrer la séance. 

Pendant mes 3 grossesses j'ai fait de la rétention d'eau, à partir du 5éme mois. je prenais 5 kg en 5 mois puis une 12aine sur les 4 mois suivant soit 3 fois plus, la seule réponse qu'ils ont trouvé face à cette prise de poids c'est de me mettre alors que j'étais enceinte à un régime 1800 calories qui n'a pas fonctionné d'ailleurs car ce n'était pas cela le problème.

Et dès le lendemain de l'accouchement et pendant 2 ou 3 jours je ne faisait que faire pipi et de voir mes jambes dégonfler à vue d'œil. je le savais mais aucun médecin n'en à jamais tenu compte.

Depuis ces dernières années je gonfles et je dégonfle en fonction de mes crises d'intolérance que ce soit en avalant le produit concerné ou seulement en le sentant. la dernière était due à une huile essentielle que mon mari utilise, le Cajeput, qui m'a provoqué un gonflement complet du corps et des migraine phénoménales. 

Depuis qu'on a jeté le flacon tout va mieux.

donc tout cela agit sur mon système lymphatique le mettant en inflammation et surtout je le sens complètement congestionné.

INFOS SUIVANTES : 

Non seulement le système lymphatique est relié au thymus, mais aussi 

Aux amygdales, au système sanguin, à la rate, à l'intestin grêle,  au gros intestin, aux cellules et enfin à la moëlle épinière. 

Waouh, rien que cela, il est relié à tous. 

La rate : quasiment tout le monde est en déficience d'énergie de la rate. c'est l'ascenseur des organes du corps elle est en charge de la transmutation des énergies du soleil, elle gère la taille des globules rouges. Elle gère l'énergie acquise qui permet de protéger l'énergie innée gérée par le rein et donc quand on est en déficience d'énergie acquise on tape dans l'anergie du rein, qui quand il n'y en à plus on meurt, car ce chi inné contrairement à l'acquit ne peut être rempli.

Les amygdales : glandes permettant de gérer les attaques virales et bactériennes. Et quand elles sont saturées ont les enlève ! Comme les ganglions du bras pour les cancer du sein !

mais ces glandes ne font-elles pas leur travail de capter les infections, et ne serait-il pas mieux de faire en sorte que le système lymphatique achemine ces infections hors du corps ?

Ou de stimuler le thymus pour qu'il arrive à les détruire ?

Le système sanguin : on peut déterminer les disfonctionnements de différents organes via une analyse de sang. Le foie est le système de détox du système sanguin, on peut détecter dans le sang les traces des cancers.

Mais pourquoi peut être que le système lymphatique se décharge dans le système sanguin des cellules dont il est saturé. Est ce normal ou pas je ne peut pas le dire de mon point de vue. je l'avoue peut être que si vous avez la réponse vous pouvez nous le dire dans un commentaire. J'aimerais bien le savoir.

il y a donc échange d'information entre les deux systèmes. 

L'intestin grêle et le gros intestin : ils sont en charge de la digestion et de la répartition des différents aliments que nous ingérons et les dispatcher dans le corps la ou il y en besoin. Via le système sanguin et le système lymphatique du coup. Système d'alimentation de transport de nettoyage du corps humain, il est en charge de beaucoup de choses. Et surtout en charge d'une bonne réparation de tout cela.

La moelle épinière : en lien direct avec le cerveau à toutes les information transmises par ce dernier à tous le corps part l'intermédiaire des influx nerveux. Il crée le sang encore lui ! La rate gère la taille des globules rouges, le sang la circulation et la moelle la création et le système lymphatique est donc en lien avec tous les systèmes qui gère le sang !

la sclérose en plaque est la maladie crée par l'attaque du système immunitaire et donc du système lymphatique sur la myéline du système nerveux ce qui altère la transmission des informations.

Les cellules : le système lymphatique est en charge de déposer ou de déstocker l'eau et les graisse dans les cellules du corps. est il besoin d'en dire plus ? Pour moi tout est dit. 

il y a beaucoup de systèmes vitales dans le corps, beaucoup dont on connais le fonctionnement et le disfonctionnement, il existe beaucoup de traitement pour beaucoup de chose, mais perso malgré que cela fait des années que je cherche à résoudre mon problème de rétention d'eau et d'anémie sévère je suis à 9 alors que le mini est à 18, et j'ai des petits globules. Personne mais alors personnes, ni thérapeute ni médecin ne m'a jamais parlé de mon système lymphatique, ni ne m'a jamais proposé un traitement ou même une solution pour résoudre le disfonctionnement flagrant de ce système !!!

 

Et donc hier quand j'ai découvert cela, il y a eu des connections d'informations qui se sont faites dans ma tête. J'en ai mis certaines en évidence mais d'autres plus personnelles liées à l'histoire de ma famille m'ont sauté aux yeux.

Déjà avoir un caractère lymphatique :  Qui est particulièrement nonchalant, d'une grande mollesse et d'une certaine lenteur de gestes : Un garçon lymphatique. Ne serait ce pas due  au fait que le système lymphatique vampiriserait l'énergie de la rate dont on a parlé tout à l'heure et quand on est anémié on est fatigué !

Ensuite j'ai depuis plusieurs années que je suis susceptible de déclencher un cancer, et cette info est de plus en plus présente au fur et à mesure que les années avances, pas très agréable du coup. 

Après il n'y a pas beaucoup de personnes décédés dans ma famille d'un cancer, à par mon grand père maternel qui est décédé d'un cancer des os et dernièrement j'ai apprit le cancer des intestins de ma tatan (sa fille). Ho ho deux systèmes en lien avec le système lymphatique !!!! Y aurait il un lien ?

Etant thérapeute je connais le coté transmission génétique des problématiques de santé, mes parents sont diabétiques, mais quand je me branche sur cette information non ça ne résonne pas, donc cela ne m'inquiète pas, par contre je restais intriguée par cette info de cancer. 

Mais là elle prenait tout son sens. comme nous pratiquons la méthode JMV et l'hypnose régressive ésotérique et que nous avons l'habitude de lier le travail entre ces deux techniques, dès ce matin j'ai mis sous hypnose mon mari pour qu'il se branche sur moi et vérifie les liens de cause à effet que je venais de faire. Du point de vue énergétique mon mari me confirme l'interaction entre le disfonctionnement de mon système lymphatique et le cancer des os de mon grand père. 

Je luis demande de remonter le temps sur ma ligne temporelle pour voir à quel moment mon système lymphatique était parti en vrille. Il m'a dit à 15 ans, c'est l'âge que j'avais quand ce fameux grand père est décédé de son cancer, 1ère personne proche qui décédait. Choc émotionnel intense ! 

Et je vérifiais donc sur les descendants de mon grand père, dont ma tatan sa fille et elle portait aussi l'information. Par contre tout le monde ne portait pas l'information erronée, et donc la dégradation énergétique sur le même système. L'information ce dispatchait de façon différente chez chacun, d'où la difficulté au final de trouver le point commun. 

J'ai eu depuis ma fille au téléphone elle a fait une gastro dans la soirée. Elle m'a confié qu'elle avait senti que c'était un nettoyage, que ce n'était pas une gastro virale, ou une intoxication alimentaire, mais bien un nettoyage et quand elle avait vu mon message les informant du travail fait sur chacun, elle c'est dit bin voilà je comprend mieux. 

Je sais également depuis quelques semaines que je vais perdre beaucoup de poids en peu de temps et que les gens vont me demander si je suis malade ! Ma conscience m'a envoyé cette info pour me donner la réponse à leur faire :

" Non je vais bien c'est avant que j'était malade, maintenant je vais bien et donc mon corps se débarrasse du trop plein ! " 

Mais il est vrai que les gens ne considère pas mon sur poids comme un problème de santé mais comme une impossibilité de gérer mon alimentation. Je me suis d'ailleurs fâchée avec certaines personnes qui se permettaient de me juger et de regarder ce que je mangeait et faire des commentaires désobligeant sur mon alimentation. 

Je souhaite à ses personnes de tomber sur cet article et de ne plus jamais culpabiliser personne sur son alimentation.

Voilà j'espère avoir apporté un éclairage sur se système lymphatique qui reste très obscure et donc personne ne parle jamais même si les pathologies que l'on a s'y rapporte. 

Car s'il fonctionnait bien il apporterait les nutriments, les minéraux, l'eau et les graisses au bon endroit dans le corps. Il éliminerait les infections, microbes, virus, bactéries du corps et cellules cancéreuses. Les influx nerveux pourraient également circuler correctement. 

En gros nous serions au top pour faire face à des pandémies comme nous en connaissons à l'heure actuelle, notre système immunitaire est congestionné par tout un tas de dysfonctionnement et est déjà dans un état saturé car non pris en compte et quand un virus plus agressif est lâché dans la nature, nous avons le plus grand mal à l'éliminé du corps. 

Les thromboses veineuses ou inflammation des voies respiratoires devrait pourvoir être géré sans mal s'il fonctionnait bien. La preuve en est que cela fait des années que je cherche à résoudre se problème lymphatique, qu'avec la méthode JMV test et relance mon thymus si nécessaire que je travail sur ma rétention d'eau et l'accumulation de graisse dans mon corps et même si cela ne se voit pas encore cela fait des années que je prend soin de moi du point de vue énergétique et quand j'ai attrapé la covid 19 en février 2020 je n'ai pas eu de complications et j'ai pu me rétablir en moins de 15 jours. 

Notre bonne santé nous appartient et il est indispensable de vérifier et de remettre en marche ce type de système qui est indispensable à notre survit face à toutes ces pathologies qui pourraient tout simplement disparaitre. 

 

Félicité à tous

Nous sommes basés en Bretagne dans le Morbihan, toute nos technique se soins :

L'hypnose régressive ésotérique 

la Méthode JMV se pratique à distance par Skype 

06.64.73.14.04 du mardi au samedi pour prendre rendez vous

Le Système Lymphatique