Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frédérique ROUVELET-LONGERE

Je choisis la réussite !

Aujourd’hui j'ai appris à faire la différence entre croire et faire.

 

J'ai vu un reportage dans la journée sur Arte et oui je regarde Arte, donc ce reportage était sur un petit moine tibétain. Il marchait sur des chemins escarpés pour aller au monastère, la personne qui le filmait lui a demandé «  c’est dangereux, tu n’as pas peur de glisser et de tomber ? » l’enfant de 9 10 ans lui a répondu :

 

« Non, je n’ai pas peur de tomber donc je ne tomberai pas. »

« Si tu as peur de tomber, tu tombes ! »

« Si tu n’as pas peur de tomber tu ne tombes pas ! »

 

Et ce soir nous sommes allés manger chez Loïc et Sandrine, une soupe au petit marron et aux orties nous avons amené le dessert, tout simple mais avec beaucoup d’amour et d’ouverture d’esprit.

 

Nous avons parlé de truc pas avouable à tout le monde sinon on finit à l’asile…. Enfin bon ceux qui me connaissent un peu savent de quoi je veux parler. On n’était pas toujours d’accord mais on a échangé nos points de vue de façon très cordiale et ouverte. Sandrine nous a joué du piano, merci Sandrine.

 

Et on a fini la soirée par un tirage de tarot.

 

Et ce qui en ait ressorti, c’est que savoir c’est bien, faire c’est encore mieux mais être c’est primordiale. Je m’explique :

 

J’ai demandé à ma conscience ce qu’elle avait à me dire, ce que j’ai eu comme message c’est que si je continue à me foutre dans la merde pour vérifier qu’elle est toujours là pour me sortir de là, oui je la trouverais là, mais que je ne produirais finalement que des situations de merde.

 

Il n’en tenait qu’à moi de créer une situation de réussite elle qu’elle sera tout autant là pour m’aider à la produire. Que finalement elle est là, quoi qu’il en soit et que maintenant en gros elle préférait m’aider à produire la réussite, que de continuer de me sortir des situations merdiques dans lesquelles je n’arrête pas de me fourrer.

 

Donc il y a 7 ans j’ai arrêté de fumer, et cette année je vais arrêter de penser que ma conscience n’est là que pour me sortir des mauvais pas.

 

Il y a une phrase que j’aime me servir : «  je n’échoue pas, soit j’apprends, soit je réussis ! »

 

Hé bien vous savez quoi à partir d’aujourd’hui : j’arrête d’apprendre, je réussis !

 

Bon je sais que l’on n’a jamais fini d’apprendre, mais j’arrête d’apprendre par l’échec, je vais apprendre par la réussite voilà tout.

 

Dans mon tirage la moitié gauche basse était super négative, et la moitié droite haute était super positive. Un peu comme le ying yang. Chaque carte ayant une possibilité de basculer d’un côté comme de l’autre. Je suis donc à un axe charnière et il n’y a que moi qui peut faire pencher la balance du bon côté. Ho ho ho dans deux jours c’est la fin de la lune du scorpion, ou l’on doit traiter les vieilles choses avec la nouvelle personnalité. Donc si je suis capable de créer du négatif, je suis aussi capable de créer du positif.

 

Je choisi le coté de la réussite, je laisse tous les rabats joie et les pessimistes sur le quai de gare et j’y vais, je réussis.

 

Merci Loïc et Sandrine pour cette soupe magique !

À tous ceux qui se demandent quoi me faire à manger, je dirais une soupe aux cailloux, c’est la meilleure !

Je choisis la réussite !
Je choisis la réussite !
Je choisis la réussite !
Je choisis la réussite !