Peur moi jamais, plutôt mourir !
Bonjour,
Comme vous le savez peut être déjà je suis thérapeute énergéticienne. Et ce que j’entends tous les jours c’est : « j’ai peur » !
Peur de ne pas y arriver,
Peur que les autres ne m’aiment pas,
Peur de manquer,
Peur d’être seul,
Peur des attentats,
Peur de l’avion,
Peur des souris,
Peur des araignées,
Peur, peur, peur….
Et du coup les gens restent pétrifiés là à attendre que quelqu’un ou quelque chose viennent les rassurer, leur dire non mais ne t’inquiète pas moi je t’aime, je te protègerais, tu ne risques rien…
Mais personne d’extérieur à vous ne peut prendre les commandes de votre vie !
Vous êtes le seul ou la seule à décider, à pouvoir dire maintenant c’est terminé, je n’ai plus peur.
Parce que si l’on regarde les statistiques, vous avez moins de chance de mourir dans un attentat que dans un accident d’avion. Vous avez moins de chance de mourir dans un accident d’avion que dans un accident de voiture.
Et pourtant vous prenez votre voiture tous les jours, et vous faites n’importe quoi avec sans vergogne.
Le siège de la peur dans le corps c’est les reins, ce sont les glandes surrénales qui produisent l’adrénaline qui va vous permettre de développer une force surhumaine pour vous sortir d’un danger imminent.
On nous gave la tête avec la fin du monde depuis des millénaires, ok cela arrivera un jour, mais pas tout de suite, ce système solaire a pour objectif de faire descendre l’amour dans la matière ; et temps que ce n’est pas fait il restera là. Donc ce n’est pas demain la veille, vu le bordel ambiant, que ça va arriver.
Par contre en vous faisant peur, en vous maintenant dans une situation précaire de peur de perte votre travail et donc d’argent pour subsister, en augmentant les prix des produits de première nécessité ils vous maintiennent dans un état de stupeur qui vous empêche d’agir.
Cela fait deux ans que je n’ai pas de salaire, et pourtant je suis là et j’avance et je progresse dans mon travail et plus on va essayer de me faire peur, plus on va me mettre des bâtons dans les roues, plus je vais avoir la niaque pour avancer.
Je suis nulle en orthographe, je m’en moque cela ne m’empêchera pas d’écrire ce que je pense. On a déjà essayé de me faire honte par rapport à cela, j’ai même de nombreux commentaires désagréables, mais l’idée compte plus que la forme pour moi, je n’ai pas peur de la critique, au contraire cela ouvre le débat. Et trop de forme tue la forme. Parce que certains à cause de ça n’arrivent pas à lire le texte, alors que l’on peut très bien lire un texte ou les lettres sont dans le désordre, ou encore où des lettres ont été remplacées par des chiffres. Il suffit de lâcher prise. Pour moi ceux qui n’arrivent pas à lire mes textes à causes des fautes, ce sont des ayatollahs de l’ortografe et surtout peut être qu’ils ne sont pas prêts à entendre ce que je dis !
Je n’ai pas peur que l’on me prenne ce que j’ai, tout est dans ma tête et dans mon cœur, et je l’offre à qui le demande.
Je n’ai pas peur de perdre ma maison, je n’en ai pas.
Je n’ai pas peur de perdre mes proches, car ils ne m’appartiennent pas.
Je n’ai pas peur de perdre mes enfants, ils sont adultes et libres de faire ce qu’ils veulent.
Je n’ai pas peur de perdre mon mari, je sais qu’il sera à mes côtés ici ou ailleurs.
Je n’ai pas peur de mourir, je sais que je reviendrais avec encore plus de hargne et de convictions.
Quand nous venons au monde nous avons deux types d’énergies vitales à notre disposition.
Le chi inné qui est dans les reins. Ce chi de naissance nous en avons un certain stock qui n’est pas renouvelable. Quand il n’y en a plus pouf on meurt.
Et le chi acquit que nous accumulons et que nous pouvons recharger et que nous utilisons chaque jours et que nous rechargeons également.
Si nous rechargeons correctement le chi acquit nous ne touchons que très rarement au chi inné.
Ce qui fait que nous pouvons vivre très vieux.
Quelles sont les choses qui l’épuisent : le stress, la colère, la peur, une mauvaise alimentation, un mauvais sommeil, de faire des abus de toute sorte, la fête, l’alcool, la drogue, la mal bouffe, les sports excessifs…
Quelles sont les choses qui le rechargent. Hé bien exactement le contraire.
Vous allez dire que je suis chiante finalement tout ce qui est ludique nous pourrit la vie, non pas vraiment, on peut faire ces choses-là, dans des limites raisonnables. A-t-on vraiment besoin de s’arracher la tête en permanence pour se sentir vivant ? A-t-on besoin de risquer notre vie pour arriver à ce dire qu’on y tient ? Par ce que si on ne recharge pas le chi acquit correctement et qu’on l’épuise en même temps, quand il n’y en a plus on tire sur le chi inné et je vous rappelle que celui-là quand y en a plus on meurt.
Donc on s’arrache la tête pour se sentir en vie mais c’est aussi ce qui va nous précipiter vers une fin plus rapide.
Mais une fois que l’on a pris conscience qu’il faut faire attention, certains arrivent à ne plus rien faire, par peur de mal faire ou de se tromper.
Du coup trop ça ne marche pas non plus car trop c’est trop et pas assez ce n’est pas assez, car si l’on ne fait rien on n’avance pas non plus.
Donc trouvons un juste équilibre, entre s’arracher la tête et l’attentisme. Parce que si c’était de s’arracher la tête qui marchait vraiment on le saurait déjà. Il y a belle lurette que nous serions dans un monde en paix vu tous ceux qui font des trucs débiles à longueur de journée, et tous ceux pour qui ça n’a pas marché ils sont plus là pour en faire l’apologie.
Quand on commence à comprendre qu’il faut faire attention, on regarde comment on consomme, d’où la crise, si tant est qu’elle existe vraiment, qu’elle n’a pas été créée de toute pièce par des dirigeants qui préfèrent que vous fassiez des placements plutôt que d’utiliser votre argent à faire des trucs intelligents.
Quand je vois le pognon qui est dépensé pour faire la plus haute tour du monde à quoi ça sert quand c’est des esclaves qui la construisent pour satisfaire l’égo d’un ou deux pélots. Le fric mit dans les courses de drones, ou des ailes à réacteur pour faire voler un homme à la fois.
Alors que l’être humain n’est pas encore capable de respecter le code de la route et qu’il y a des milliers de morts sur la planète chaque jour à cause de ça.
Il y a plus de mort chaque jour sur la planète que le 11 septembre dans des accidents de voiture,
Par arme à feu,
Par la cigarette,
Par l’alcool,
Par négligence,
Par bêtises….
Et les gens qui pourraient faire des choses biens ils ont peur de se tromper et ils n’osent pas !
Vous ne pensez pas qu’il serait temps de remettre les choses dans l’ordre et de refuser de continuer à aller dans le sens où tous ceux qui veulent se garder la part du lion nous poussent !
Il y a assez d’argent sur terre pour que tout le monde vive décemment et correctement. Mais il y a 1% d’être humain qui préfère en avoir plus qu’il n’en faudrait pour effacer la dette mondiale pour satisfaire leur égo.
Qui pose leur cul sur des chiottes en or, pour poser le même caca que tous les autres humains sur la planète.
Et- moi quand je vais demander un découvert de 500 euros à mon banquier il me dit qu’il prend trop de risques. Mais laissez-moi rire.
La plupart des gens attendent d’avoir les moyens pour faire les choses. Grosse erreurs vous ne les aurez jamais. En énergétique il faut programmer les choses et les moyens arriveront toujours, quand quelqu’un dit je ne peux pas je n’ai pas les moyens, cela veut dire je ne suis pas assez motivé et je n’ose pas prendre le risque.
Des fois je rencontre des gens qui me disent je ne peux pas changer de travail j’ai ma maison à payer. Cela veut dire que leur maison est plus importante qu’eux, que des moellons ont plus d’importance qu’eux !
Il y a des femmes qui refusent de demander une pension compensatoire à leur mari, parce qu’elles ne voient pas pourquoi elles y auraient droit, mais si la loi les y autorisent pourquoi ne pas le faire. Par contre demander une pension pour le chien oui, cela veut dire que l’on se place en dessous du chien, ou que le chien a pris une place dans notre vie qui n’est pas la sienne. Un animal est un animal qu’on l’aime ou pas.
Quand j’étais dans la galère ma chatte a développé une tumeur, j’ai été voir le vétérinaire, il fallait 450 euros pour l’opérer, sinon elle allait mourir dans l’année qui allait suivre. Je gagnais 1200 euros par mois et mon loyer était de 950, 250 d’APL, et trois enfants à charge et un ex qui ne payait pas la pension.
Je n’ai pas fait opérer la tumeur, j’ai travaillé en reiki dessus et j’ai expliqué à ma chatte que je n’avais pas les moyens de la faire opérer et vu qu’en plus elle avait un caractère de merde (un siamois) je n’allais pas risquer de perdre mon appart ou de ne pas pouvoir faire les courses pour elle. C’était en 2006…. 10 ans elle est toujours en vie, elle a toujours sa tumeur et elle fait toujours chi…
Conclusion, si j’avais fait passer le chat avant moi et mes enfants j’aurais été encore plus dans la galère et finalement cela n’aurait servi à rien vu qu’elle est encore là 10 ans plus tard.
Les choix que nous faisons nourrissent soit notre réussite, soit nos peurs et quand on nourrit les peurs ont leur donne de l’importance et ont devient leur victime, mais c’est un choix que nous faisons tout seul.
Et aujourd’hui, maintenant, on peut tout changer ! Je ne dis pas que c’est simple, de passer par là, cela demande beaucoup de conviction et de ténacité pour faire face à tous ceux qui vont vous empêcher d’y arriver parce que cela ne les arrangent pas que vous changiez.
J’ai démissionné avec 3 enfants à charge, car mon travail me détruisait. J’ai ouvert mon premier cabinet dans la foulée, j’ai fait d’autre job après. Des jobs alimentaires, en attendant. Cela fait 7 ans et je ne regrette pas un seul jour de ma vie de l’avoir fait, même si je dois encore et toujours faire attention et que l’on essaie encore et toujours de m’empêcher d’avancer.
Quand on prend le risque on a plusieurs catégories de personnes qui nous empêche d’y arriver ou qui nous ralentissent.
1 – ceux qui sont contre et qui nous trouvent fous et qui ont bien souvent l’idée et des intérêts contraires. Logique.
2 – ceux qui ont capté la même idée mais qui ont décidé de ne pas la suivre. Et que cela n’arrange pas que vous le fassiez, car si vous réussissez cela veut dire qu’ils auraient pu aussi réussir. Alors ils préfèrent vous empêcher d’y arriver plutôt que d’admettre qu’ils ont eu tort en n’osant pas.
3- ceux qui ont capté la même idée mais qui veulent pas de concurrence et donc plutôt que d’être content que quelqu’un d’autre essaie aussi, ils te plombent pour en récolter les lauriers seuls, c’est moi qui l’ai fait nananananère. En énergétique bonjour le boumerang qu’ils vont se prendre dans la gueule. Je ne voudrais pas être à leur place. Pourquoi une idée appartiendrait à une seule personne, si elle est bonne elle est pour tous.
4 – Celle-ci de catégorie, est la plus perverse et j’y ai fait face très souvent malheureusement. Beaucoup moins facile à détecter. Pour les 3 autres au moins ils vous attaquent de front donc ils sont facilement identifiables. Celle-ci de catégorie est celle de ceux qui trouve l’idée bonne, mais plutôt que de prendre en main les choses et alimenter l’idée par eux même, ils vous encouragent vous soutiennent. Ce qui est très agréable au demeurant, vu que tous les autres vous empêche d’avancer eux au moins vous encouragent cool. Mais ils en profitent pour accrocher leur petit wagonnet au votre.
Et c’est là que ça commence à poser problème. Ils vous vampirisent énergétiquement pour se nourrir mais pas pour avancer plus vite, on peut dire que c’est le 2+3, je n’ose pas mais j’en profite. Ils ne réfléchissent plus par eux même. Ils vous polluent et s’insinue comme des amis sans votre consentement se permettent de passer vous voir juste pour taper la discute en toute amitié, dialogue unilatéral questions réponses alors que vous êtes au travail et que vous n’êtes pas vraiment amis ; ( moi je les saouls avec mes problèmes jusqu’à ce qu’ils trouvent que je suis trop envahissante et que je parle beaucoup trop de moi et bien sûr au passage je ne réponds plus à leurs questions. haha tel est pris qui croyait prendre, du coup ils craquent avant moi et viennent beaucoup moins souvent et me trouvent beaucoup trop égoïste. Ironique non ? J’aime inverser les rôles et que les gens prennent la décision par eux-même et prendre leur distance, en gros j’arrête de les nourrir)
5. Ceux et celles qui sont des amis, à qui vous demandez conseil et qui vous filent un coup de main de temps en temps, quand vous êtes fatigué ou que vous avez d’un avis extérieur. Certains finissent par vouloir gérer votre entreprise à votre place, car on demande conseil à ces amis. Et comme ces personnes vous apportent un soutien et une aide dans votre réflexion, veulent vous imposer leurs décisions, oubliant que c’est vous qui êtes aux commandes de la loco. Il se peut comme le 5 qu’ils accrochent leur petit wagonnet, car ils aiment ce que vous faites, trouvent l’idée sympa et voudraient bien en profiter au passage pour vous rendre redevable de leur aide.
Et quand vous leur spécifiez le fait, qu’ils vont trop loin il vous traite d’ingrat. Et vous présentent la facture de leurs bons et mauvais conseils. Et quand vous êtes obligé de reprendre brutalement les commandes de votre projet on vous accuse de ne pas faire confiance, d’être une personne sans scrupules et qui ne leur fait pas confiance.
En fait, plus que des amis, ils se croient associés et éventuellement se mettent à disposer de vos connaissances, de votre travail, à détourner vos clients. Alors que vous ne vivez pas encore de votre activité et qu’eux sont beaucoup mieux lotis financièrement que vous. Ils Profitent gratuitement des formations que vous faites et certains pensent même pouvoir disposer de vos locaux à leur guise en nous disant que cela ne peut qu’apporter de la valeur ajouter à votre idée.
Et vos projets passent au second plan, après les leurs…. et vous n’avez plus le droit de regard sur leurs décisions. Une fois qu’ils sont dans les lieux ils font comme chez eux. Ils ont même du mal à vous rendre les clés quand vous en faites la demande.
(Pour ma part : nul besoin de vous dire que ces personnes ne font plus partie de mon entourage proche. Et elles ne me parlent plus, c’est elles qui font la gueule, sous prétexte que je suis quelqu’un de pas correcte. Et qui n’a pas été reconnaissante de toute l’aide qu’elles m’ont apporté. Elles me traitent d’égoïste, de profiteuse et vous rajoutent : « quand je pense que je te faisais confiance, mais finalement tu n’es pas du tout comme je pensais. »
Oui en fait elles pensaient que j’étais une belle cruche, qu’elles allaient pouvoir exploiter et quand j’ai posé des limites plus fermement mais tardivement, pensant que notre amitié les ramèneraient à la raison avant que j’ai besoin de le faire. J’avoue qu’avec une ou deux j’ai testé pour voir jusqu’où elles étaient capables d’aller et jusqu’à quel point elles m’estimaient redevable de leur amitié.
Et franchement elles n’ont pas froid aux yeux ! Certaines ont même tenté de casser mon couple naissant pour garder l’exclusivité de notre amitié, pensant que je ne suis pas capable d’avoir un mari et des amies. Enfin plutôt, ça les a grave fait chier que je sois plus seule, vu qu’elles me rendaient redevable de leurs conseils et écoute, elles ont cru que je serais plus à leur disposition en retour. Mais je n’ai jamais été à leur disposition.)
Mais en plus de vouloir vous spolier de votre projet elles vous imposent leurs limites, celles qui au départ les ont empêché de faire les choses par elles-mêmes. Donc vous vous essayez de tirer la loco et elles freinent à mort parce qu’elles ne veulent pas trop prendre de risques. Mais c’est vous qui décide des risques à prendre pour votre entreprise et elle ne leur appartient pas.
Personnellement je n’écoute pas les peurs, j’ose une de mes phrases préférées est :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »
Et moi je me lance, j’ose et je décide des risques que je prends. Et je fais confiance à l’univers !
C’est quand même lui qui fait tenir la terre en place et l’aide à tourner à la bonne vitesse, on peut quand même lui faire une confiance aveugle.
Par contre faire confiance à des gens qui sont guidés par leur peur, leurs blessures, qui demandent réparation, ou qui veulent vous rendre redevable du soutien moral ou de l’aide qu’ils ont pu vous apporter dans les moments difficiles hors de question !!!
Déjà que quand on décide d’avancer et de ne pas se laisser mener par nos peurs il y a tout un système énergétique négatif qui veut pas nous laisser faire. Plus clairement les entités qui se nourrissent de vos peurs, de vos angoisses, de vos tristesses et du stress que tout cela engendre ne sont pas d’accord que vous vous en débarrassiez. Car vous fermez le garde-manger.
Donc si c’est pour encore se prendre les effets secondaires négatifs de ceux qui vous veulent du bien mais qui sont encore sous l’influences de ces entités et qui vous les ramènes à chaque fois. On perd beaucoup trop de temps à faire du nettoyage et on n’a plus d’énergie pour avancer.
Et bien que je sois thérapeute, je ne suis pas là pour palier et réparer toute la misère humaine. J’aide ceux qui veulent s’en sortir, mais pas ceux qui profitent d’une relation plus proche et privilégiée d’amitié pour me coller leur sac à dos.
À chacun son job et je préfère m’éloigner d’eux momentanément, quitte à ce que ce soit encore plus dure pour eux, car au moins pendant ce temps-là je peux monter d’un cran, qu’ils ne voulaient pas que je passe et quand je les recroisent je suis suffisamment forte et stable pour ne plus être atteinte. Cela me coute, tout autant qu’à eux mais je ne peux décemment pas accepter de tout foutre en l’air en attendant qu’ils comprennent qu’ils me polluent et de toute façon même quand j’ai essayé de faire comprendre à certains ils n’ont pas voulu me croire et nient. Car ils n’ont pas toujours conscience des freins qu’ils s’imposent et pensent véritablement que j’abuse et que je délire grave, et qu’ils n’ont jamais essayé de prendre les rênes de mon projet.
J’ai droit au sempiternel, je suis déçue, je ne pensais pas que tu étais comme cela, avec tout ce que j’ai fait pour toi, tu m’accuses à tort de vouloir te prendre ton projet. Je sais que c’est le tien, mais bon je pensais quand même que j’avais une place particulière dans ta vie et que tu me faisais confiance.
« À ce que je vois tu ne me fais pas confiance et tu m’accuses à tort. »
Mais ils ne se rendent pas comptes qu’ils sont sous influences négatives des entités qui les parasitent. Et vu que ces entités elles n’ont pas intérêt à ce que j’avance elles les manipulent. C’est un jeu pervers de la part des entités.
Mais sachez qu’à des niveaux plus élevés de la hiérarchie sociale et dirigeante de notre société actuelle, ils traitent consciemment te volontairement avec les entités, qui leurs apporte pouvoir, argent, sexe et mensonge. Et qu’ils nous maintiennent volontairement en situation de précarité financière, dans la peur du chômage, comme cela on accepte des jobs de merde, payé une misère ; alors qu’eux ils perçoivent des salaires à vie 100 fois plus élevés que les nôtres et des primes de licenciements de plusieurs millions.
Ils le font exprès pour nous tondre plus facilement.
Le gouvernement fait passer en force un projet de loi dont personne ne veut : que les patrons, car ils veulent pouvoir nous étrangler encore et toujours plus.
Mais c’est ce qui mènera le peuple à la révolte, quand il est trop affamé il n’a plus rien à perdre. Mourir de faim ou mourir à l’échafaud de toute façon autant mourir avec gloire et en s’étant battu jusqu’au bout. Quand on n’a plus rien, on n’a rien à perdre. À part peut-être sa dignité en critiquant ceux qui se révoltent et qui osent.
Et dans quelques jours la coupe d’Europe de foot. Ah bin voilà un truc qui va leur donner encore plus de pouvoir, une bonne dose d’opium pour le peuple, un petit shoot bière, chips, pizza. Ils prient pour que la France aille le plus loin possible parce pendant que vous agonisez sur votre canapé ils font ce qu’ils veulent….ET là on se fait Roland Garros, la coupe d’Europe et les JO dans la foulée ; regardez comme on a très peu entendu parler de l’attentat qu’il y a eu au stade de France par rapport aux autres, il faut que vous continuiez d’aller au match…
La peur est entretenue par ceux qui y ont un intérêt financier ! Vous n’êtes que du bétail inculte et qui n’a pas le droit de choisir son avenir. Vous êtes trop bêtes pour pouvoir réfléchir et prendre des décisions justes, on vous traite comme des gamins de cinq ans et vous courbez l’échine. Cela s’appelle de l’esclavagisme moderne. On vous donne un salaire qui ne vous permet pas de vivre décemment et vous dites merci en plus et vous râlez quand on vous menace de vous le reprendre. Cela s’appelle le syndrome de Stockholm.
Trouvez qui a le plus d’argent ?
Trouvez qui se fait passer pour la victime ?
Et vous trouverez le responsable de tout ce bordel mondial qui nous maintient loin de la liberté de choisir et de vivre comme on le voudrait, paix, amour, tolérance, solidarité….
La peur empêche de vivre
pas de mourir !