Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Minéraux en Lithothérapie

Publié par Frederique LONGERE

Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !

Que ce soit des changements affectif, émotionnel ou professionnel, ou même de façon de gérer notre quotidien, système d’éducation et autre ! Comme les valeurs morales….

Tout d’abord il faut savoir que nous choisissons notre place sur cette bonne vieille terre. Donc nous choisissons nos parents, et nos enfants nous choisissent.

Hé, oui ! Cela remet certaines pendules à l’heure, nous choisissons nos parents. Ce sont donc les deux personnes les plus appropriées en se sens pour faire le travail d’âme qui nous incombe.

Petit exemple si nous avons à nous défaire d’une dépendance, type alcool nous nous incarnons dans une famille ayant ce gendre de problème, autrement si nous avons à nous affirmer nous tombons sur une famille qui a des dominateurs et des dominés dans son sein.

Il y a quelques problématiques comme cela qui se regroupe, on appel cela la fatalité généralement, mais c’est un groupe d’âme qui vient au même endroit pour travailler un problème précis, et vu que nous avons pas tous les mêmes problèmes et que nous ne devons pas travailler toutes les problématique en même temps, une deux voir peut-être trois, au grand max, il y a des groupe que nous appelons communément famille.

Pour trouver la problématique d’une famille, il vaut mieux regarder les oncles tantes et cousins cousines, et leur conjoints, car nous avons plus de recul émotionnel avec eux et nous pouvons ainsi faire preuve de plus de discernement et d’objectivité.

Nous parlerons ici du problème dominant, dominé. Pour mieux comprendre pourquoi les proches réagissent mal. Donc nous prenons une famille lambda, où certains exerces une forte domination émotionnelle ou morale sur les autres.

Car bien évidemment notre couple, nos enfants et nos amis vivent sur le même schéma. Sinon ce ne serait pas marrant. Donc un couple de dominant-dominé, un prend le dessus sur l’autre, et là nous ne sommes pas sur le schéma bourreau-victime, mais bien dominant-soumis, ou se que j’appel aussi autoritaire-carpette donc pas de violence physique, juste de la violence morale et émotionnel. L’un rabaissant l’autre et le privant de toute réflexion personnel, ou d’expression de ces propres désirs.

Le soumis est volontaire, car c’est son mode de fonctionnement et son travail à lui c’est de se défaire de cette soumission, et le travail du dominant est d’arrêter et de laisser de la place à l’autre.

De temps en temps le soumis se rebelle, et le dominant augmente sa pression, et à chaque fois que cela monte d’un cran le soumis se dessoumet et le dominant cristallise. Le dominant monte en pression, jusqu’à ce qu’un évènement intérieur au extérieur au couple lui fasse comprendre qu’il abuse et exagère.

Dans un monde idéal les deux processus se produisent en même temps et le dominant baisse son emprise et le dominé prend sa place dans le couple.

Mais si nous étions dans un monde idéal nous le serions ! Hé oui, mais ce n’est pas le cas.

Donc dans ces cas là un des deux comprend que son attitude vis-à-vis de son conjoint n’est pas juste, ou vis-à-vis de ces amis, ou vis-à-vis de ces collègues, et donc il commence à faire marche arrière ou marche avant suivant le cas.

Nous allons demander un prénom à ces deux personnes, Le dominant un prénom en D et le soumis un prénom en S, donc Dominique pour le dominant et Sacha pour le soumis. Mais rappelons que l’autre n’a pas lui compris que ça place n’est pas juste, donc il ne comprend pas et ne change pas sa propre attitude.

Deux scénarios, Dominique comprend que la domination n’est pas utile et que dans un couple on agit à deux et que les décisions importantes comme les plus simples doivent se partager, et donne à son conjoint le choix. Mais son conjoint n’a pour sa par pas encore compris qu’il ne faut pas lui laisser toutes les décisions, à l’autre donc reste dans son mutisme et continue à ne rien décider. Et même va pousser Dominique à reprendre sa place de dominant pour rester tel qu’il est.

Le couple peut alors, entrer dans une phase de conflit permanant, jusqu’à ce que Dominique refuse catégoriquement de continuer ainsi. Et mettes fin à leur relation. Il y a un effet perverse à la séparation, c’est que le travail n’est pas pour autant fini, et Dominique retombera sur un future conjoint soumis et Sacha sur un conjoint dominant. Jusqu’à ce que se travail soit fait jusqu’au bout.

Il y a l’autre cas de figure, c’est Sacha qui en à marre de se faire mener par le bout du nez par Dominique, et dit stop. Dominique n’ayant pas fait sa part du chemin refuse se stop et monte encore et encore dans son emprise. Conflit, rupture…. Et Sacha et Dominique vont continuer leur travail avec quelqu’un d’autre….

Partons sur cette deuxième hypothèse où c’est Sacha qui a fait son travail et part, parce que Dominique ne veut pas cesser sa domination. Sacha va donc retomber en amour sur des personnes ayant la problématique de dominant, Danièle ou Denise ou Divine….

Là encore il y a plusieurs hypothèses :

Danièle est une dominante qui n’a pas encore compris qu’il ne faut pas dominer comme Dominique, cela veut dire que Sacha va reprendre exactement là où ça en était dans son précédent couple….

Denise est une dominante qui a vu que la domination ce n’était pas bien, et elle essaie de faire autrement. Ce couple là va continuer et avancer un peu plus loin, dans cet équilibre précaire. Ce couple est déjà de meilleur augure que celui avec Danièle.

Divine est une dominante qui ne veut plus du tout dominer, elle fait un rejet complet de la domination des autres et essaie par tous les moyens de rester neutre et de ne plus prendre le dessus. Hé bien sur se genre de couple le processus peut totalement s’inverser et Sacha qui est conscient qu’il ne faut plus être dominé prend alors le dessus sur Divine, qui essaie de trop respecter l‘avis de son conjoint qu’elle ne respectait pas du tout avant. Et nous nous retrouvons avec une problématique inversée.

Une autre solution d’inversement de problématique, Sacha rencontre Sylvie, et domine Sylvie !!!

Ces exemples sont sur un plan linéaire, sur une seule génération…. C’est déjà compliqué, mais attendez de voir la suite.

Entrons dans une famille avec grands-parents, enfant et petits enfants.

Donc Sacha est Dominique se sont séparés. Sacha rencontre Denise, il avance ensemble. Très bien, mais qui dit famille recomposée, dit enfants et beaux-parents. Vu que Sacha de la famille S à eu à travailler cette problématique, c’est qu’elle n’est pas résolue chez ses parents sinon plus de problématique. Oui car quand les parents résolvent leur problématique les enfants en bénéficie, enfin sauf s’ils choisissent le mauvais camp quand il y a séparation et qu’ils vont chez le parent qui les arrange pour pas changer !

Donc le couple de parent de Sacha papa maman sont monté sur le même schéma, maman domine papa suit. Bien souvent c’était établi une hiérarchie avec l’ex et donc maman de Sacha avait pris le dessus sur Dominique, ou Dominique ne voyait plus maman de Sacha. Sacha quitte donc Dominique et se remet en couple avec Denise, rappelons que Denise est une ex dominante, et qu’elle a fait son travail vis-à-vis de cela, mais ne le laisse pas marcher dessus comme Divine.

Donc Belle-maman dominatrice cherche à prendre emprise et soumettre Denise, elle n’a pas encore compris qu’il ne faut pas. Mais il y a un os Denise en tant qu’ex dominatrice à en elle la capacité de répondre et ne se soumet pas. Donc conflit avec belle maman, mais voilà un travail pour Sacha. Que fait Sacha ? Hé bien Sacha soit se pli aux exigences de maman ou s’il a vraiment fait une grosse parti du travail en quittant Dominique envoie paitre maman en lui affirmant son intention de ne plus lui être soumis à elle non plus. Si Sacha ne fait pas cela son deuxième couple ira à l’échec car Denise n’acceptera jamais de se soumettre.

Et si nous rajoutons les petits enfants nés du premier couple. Comme quand il y a un enfant il se positionne soit d’un coté soit de l’autre, quand il y a deux enfants il y a un dominant et un soumis, donc un s’entendra bien avec Denise, et l’autre lui pourrira la vie, aidé de mamy et de l’ex qui n’ont pas encore fait leur travail et qui par cette intermédiaire vont essayer de soumettre Denise, trois contre un il y arriverons peut-être…..ou pas.

Les ex-dominants qui ont bien fait leur chemin, ne seront jamais des soumis et ne soumettrons pas non plus leur conjoint, Denise soutiendra Sacha pour qu’il puisse bien faire son travail de dessoumission, et enfin pouvoir sortir de l’emprise de son ex, de l’un de ses parents et de l’enfant dominateur, sachant que l’enfant lui peut faire le travail avec Sacha ou se positionner en faveur de Dominique, et rester avec Dominique, et là rentreront un jour prochain en conflit de Dominant….. Bon courage. Les lions seront alors jetés dans l’arène.

Voilà pourquoi nos proches ne sont pas d’accord avec nos changements de vie, c’est parce qu’ils ont aussi la même problématique à travailler et que notre changement les obligent à faire aussi leur propre travail, car il n’est jamais trop tard pour bien faire, et certains meurent sans l’avoir fait.

Et comme dans les jeux vidéo ils auront à recommencer jusqu’à ce qu’ils y arrivent, donc un travail bien fait vous mettra toujours en porte à faut avec ceux qui refusent de le faire et votre changement les déranges au plus haut point car vous sortez de la problématique et vous éloigné un peut d’eux de ce faite. Mais rassurez vous dès qu’ils le feront ils se rapprocheront à nouveau de vous.

Cela peut prendre un peu de temps mais une fois fait les relations redeviennent cordiales et harmonieuses, je vous le promets.

Espéré seulement que la génération avant vous le fasse d’elle-même car vous ne pourrez pas leur en faire bénéficier, par contre vos enfants iront plus vite que vous pour clôturer la problématique une fois que vous en serez sorti complètement.

Cela peut apporter des conflits qui peuvent aussi gravement affecter les relations familiales. Parce que l’émotionnel est plus fort en famille et fait plus de dégâts, dans les relations amicales, et professionnelles, généralement l’éloignement peut se faire plus en douceur. Il est plus facile de changer d’amis et de travail que de changer de parents ou d’enfant !!!

De toute façon nous sommes là pour avancer et ceux qui refuse de le faire seront confronter de plus en plus souvent à leur problématique et n’auront d’autre choix que de la traiter un jour ou l’autre.

Donc armé vous de courage et de patience, et ne craignez pas un éloignement temporaire de vos proches, car ils reviendront et comme vous serez un peu plus en avance qu’eux, vous aurez suffisamment de bonté et de gratitude en vous pour leur pardonner. Si tant est que leur repenti soit sincère.

Sachant qu’un changement c’est toujours pour du mieux, même si pendant ce n’est pas toujours évident vu les tensions que cela peut provoquer avec vos proches.

Personnellement vu qu’un changement ne se fait pas en 8 jours, qu’il peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années, je compare cela à une grossesse. Rien n’est jamais pareil après…

L’idée de départ est sympathique, voir même fort agréable à mettre en application. ;)

Ensuite les trois premiers mois, pas terrible, on est malade, mais rien d’autre on peut plus manger somme avant, on dort souvent, et on est très irritable…. Là c’est nous qui sommes désagréable pour les proches !

Les trois mois suivant sont un peu plus cool, plus trop de nausées, on commence à changer physiquement, c’est très agréable, l’entourage peut enfin participer et voir également le coté sympathique du changement.

Le dernier trimestre, bahhhhh ! On peut plus s’habiller, on va faire pipi toutes les 5 mn, on se cogne partout, on a les jambes lourdes, et avec notre conjoint ça tient plus de l’escalade que du câlin !

Et le pire n’est pas encore là !!!

L’accouchement, les contractions, la péridurale, ou une césarienne, et après vous pensiez pouvoir vous reposer, quedal !

Biberon toutes les 3 heures, changer les couches et faire l’éducation !

*****

Hé bien voilà à quoi j’assimile un changement, l’idée de départ nous parait sympathique, les diverses turbulences de mise en place le sont plus ou moins, et un fois le changement accompli, vous en prenez pour perpette….

Car on ne peut pas résister à un changement, du point de vue énergétique il est indispensable, et si nous résistons nous tombons malade, à l’endroit ou nous résistons….

Un livre très intéressant sur le sujet : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.

Un joli cadeau pour noël et qui sera utile celui-là, offrez ce livre à vos proches s’ils résistent et se plaignent d’être malade, à cause de vous ! Parce que vous êtes en train de changer et que ça les arrangent pas.

Ou tout simplement parce que vous avez envie qu’ils aillent mieux comme vous, car une fois la transformation réussit, on est toujours le même mais en mieux.

Bonne fêtes de fin d’année et bon changement à tous….

Parce que si vous avez résistez au changement, les trois prochains mois vont vraiment être galères pour vous :

- Parce qu’en Capricorne si vous ne lâchez pas prise, les grumeaux commencent à remonter dans la pâte à crêpes ;

- En Verseau un spot va être mis dessus si des fois vous aviez fait semble de pas voir le grumeau ;

- Et finalement en poisson il vous pète à la gueule !!! Et plus vous résistez plus il pètera fort.

Mais ceci n’arrivera pas, si vous acceptez de changer et vous aurez ainsi trois mois de montée d’énergie pour recevoir les nouvelles idées qui arriveront en Bélier.

 

Félicitée à tous

Frédérique

 

Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !
Pourquoi nos proches acceptent mal nos changements de vie !