Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les BamBous Bleus

Frédérique Rouvelet-Longère - Médium de naissance - Magnétiseuse - Hypnose régressive ésotérique - Méthode JMV - Bilan énergétique : Aura et Chakras (En présentiel ou en distanciel) - 4 rue Botkermarrec 56150 BAUD - Tél. : 02.30.91.98.54

Fais pas si, fais pas ça !

Notre société est malade, tout marche à l’envers !

 

Aujourd’hui je me suis fais embêter sur la route parce que je roulais à 50 en ville. Je suis descendue rejoindre mon mari à Saint Jorioz, pour manger avec lui ce midi.

J’ai mis le régulateur à 50, la voiture de derrière était à moins de un mètre de mon par-choque, non content de vouloir me pousser quand je lui ai demandé de respecter la distance de sécurité, m’a encore plus collé. Qu’a-t-il fait ? Il m’a doublé en faisant un excès de vitesse et s’est arrêté devant moi ! En plein milieu de la route. Et a ainsi fait arrêter toutes les voitures se trouvant derrière nous, pour m’imposer son irrespect ! Il a du ralentir 50 mètres plus loin derrière une autre voiture.

Mais où va-t-on ?

Plus tôt, à coté du théâtre de Bonlieu un piéton a commencé à traverser quand notre feu voiture est passé au vert, j’ai démarré, l’obligeant à retourner sur le trottoir, il m’a regardé de travers et s’est mis en colère. Il avait le piéton rouge depuis plusieurs secondes et n’a pas eu l’air d’avoir des réflexes amoindrit pour m’insulter.

Maintenant c’est ceux qui respectent le code de la route qui ont tort !

C’est pour cela que j’ai arrêté mon métier précédent, de monitrice auto-école, car nous nous faisions insulter chaque jour sur la route par les personnes ne respectant pas le code et nous mettant en danger. Je pourrais mettre plusieurs exemples par jour de ces incivilités alors que je ne fais que 2 kilomètres en ville !!!!

Des piétons qui se jettent sur les passages piétons alors que l’on en est à 3 mètres et nous regardent de travers. Mais je vais rappeler une règle simple une voiture roulant à 50 kilomètre heure met 25 mètres pour s’arrêter ! 25 mètre et c’est mécanique, un piéton peut s’arrêter instantanément, je laisse passer les piétons, des fois à leur grand étonnement, car quand je peux m’arrêter et je le fais !

Mais si le piéton ne regarde pas comment faire à part arriver à 2 à l’heure à chaque passage piéton. Et généralement ceux qui s’impose à leur risque et péril en tant que piétons, sont les mêmes que ceux qui ne s’arrêtent pas quand ils sont au volant de leur voiture.

Moi d’abord et qui vivra verra ! Et moi qui respecte le code je me fais insulter !

*****

C’est la même chose pour les gens qui se sont accordé des privilèges, ils sont tellement accrochés à leurs prérogatives, qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils font exactement le contraire de ce qu’ils disent et demandent aux autres.

Une mère qui critique son fils en lui disant que c’est un mauvais père. Et qui témoigne contre lui au tribunal pour le priver de la garde de sa fille…. !!! Parce que ses choix de vie ne lui conviennent pas. Elle ment et triche, elle l’insulte et pense ainsi être elle une bonne mère !

Elle accuse sa nouvelle femme de ce qu’elle fait elle ! Elle fait exploser une famille parce qu’elle pense détenir la vérité. Mais ce qu’elle dit est faux. Son fils à changer de vie, et à 46 ans il a le droit de le faire même si ce choix ce n’est pas elle qui l’a fait pour lui.

Le pire c’est qu’elle le savait qu’il allait changer de vie, c’est elle qui le lui avait dit, qu’il serait un jour magnétiseur, et que la voyante qui le lui avait dit alors, que c’était dommage qu’il n’ait pas plus de notion d’anatomie.

Et comment a-t-elle déterminé qui est sa nouvelle belle fille ? Plutôt que de discuter avec elle, elle a fait faire un tirage de sur sa nouvelle belle-fille. Sans au préalable, bien entendu, lui en avoir demandé l’autorisation. Car un principe de base d’une personne honnête qui tire les tarots, c’est que la personne sur qui on tire le tarot doit être présente ou ait expressément donné son accord.

C’est la même chose pour un soin, et pour toutes choses faites vis-à-vis d’une tierce personne, c’est qu’elle soit au courant et qu’on lui ai demandé son accord. Sinon cela tient du maraboutage.

Ces mères ont tellement toujours eu tout le monde sous leur emprise, qu’elles ne se rendent même plus compte qu’elles dépassent les limites….

Celle-ci se plaint de ne pas avoir été invité à la table de sa belle-fille, mais elle-même invite son fils et sa petite fille seuls, et pas sa belle-fille ni ses 2 filles. Elle l’a finalement fait car son fils lui a dit qu’il ne viendrait pas manger à noël chez elle si elle n’invitait pas sa femme.  Personnellement si j’étais à la place de la belle fille, je n’inviterais pas ma belle-mère à manger chez moi si celle-ci ne m’invite pas à sa table ou si elle le fait contrainte par son fils.

Mais on sait bien depuis les contes de Grimm que les belles-mères et les belles-filles ne sont pas faites pour s’entendre.

Ne serait-il pas temps de mettre à la poubelle ces vieux principes d’un autre temps ? Je conseille souvent aux gens de s’appuyer le plus possible sur leurs principes pour qu’ils cèdent.

Une autre maman un jour m’a appelé un premier janvier ! Pour se plaindre que son fils allait faire une grosse bêtise le lendemain. Je lui ait demandé l’âge de son fils, 45 ans !!! Je lui aie alors répondu que d’une nous étions le 1er janvier et qu’elle me dérangeait en famille et de deux que son fils était assez grand pour faire ce que bon lui semblait et qu’elle n’avait pas le droit ni de me déranger un jour férié, ni d’imposer ses propres idées à son fils. Qu’il avait l’âge de prendre ses propres décisions tout seul sans qu’elle soit obligatoirement d’accord avec lui.

J’ai pris une bonne résolution ce jour là ! D’avoir un autre téléphone pour le travail !

Autre coup de fil un jour, j’ai répondu, c’était pendant les heures de travail. Cette fois une maman se plaignait que son fils était parti en vacances sans lui demander l’autorisation ! Je connais le fils, il est également venu me voir à mon cabinet. Je lui ai répondu qu’à 45 ans il pouvait partir quand bon lui semble en vacances et où il voulait, sans lui demander son autorisation ! Que ne fut pas sa réponse : « hé bien alors ça sert à quoi d’avoir des enfants, de tout leur avoir donné pour les élever, si on pouvait pas compter sur eux une fois vieux pour qu’ils nous le rendent !? ».

Je n’ai pour ma part pas fait des enfants comme une assurance vieillesse, ou pour réaliser à travers eux mes frustrations ou pour choisir à leur place un conjoint qui soit à mon goût, ou pour les maintenir dans un gagatisme jusqu’à plus de 50 ans, voir jusqu’à ma mort pour être sure de les avoir sous la main le cas échéant.

J’ai eu des enfants parce que j’en avais envie, il est vrai. Mais ils ne m’ont jamais appartenu. Tant qu’ils ont vécus sous mon toit j’ai été responsable de leur éducation, et leur ai apporté le gite et le couvert, mais maintenant qu’ils sont adultes 22 et 20 ans, je les laisse faire leurs choix. Je leur donne des conseils, mais uniquement quand ils m’en demandent et surtout je ne fais aucuns choix à leur place.

Je leur ai donné le respect des autres et d’eux mêmes, j’ai fait en sorte qu’ils aient une juste valeur de ce qui est bien ou pas. Mais qu’on ne devait accorder ce respect uniquement si la personne en face en faisait de même.

Qu’à partir du moment où le personne en face fait preuve d’intolérance, de discrimination fait usage de prérogatives injustes et de violence verbale ou physique, ou que la personne en face d’eux leur ment, il faut alors la remettre à sa place et la traiter de même. Tout en respectant la loi.

La seule limite étant la loi, et que si la personne en face d’eux, commettait une faute répressible de faire appel aux autorités compétentes pour leur faire comprendre, de ne jamais au grand jamais se faire justice eux-mêmes.

Et que si la justice leur donnait malgré tout raison, parce qu’ils avaient les moyens de se payer un avocat bien véreux et pas mes enfants, que ce n’était pas grave. Car tout se paie un jour, toutes ces personnes trouveront un jour leur maître, car plus ils gagneront plus ils se sentiront roi, de rien d’ailleurs, plus ils dépasseront les limites et moins ils respecteront les lois, et qu’un jour ils commettront l’acte de trop.

Et que même si ce n’est pas mes enfants qui leur donneront cette leçon ils la recevront un jour.

Mais que si les personnes malhonnêtes qui les ont lésées, font parti de leur famille, ils auront perdu leur respect et leur confiance, bien avant que ces malotrus aient perdu leur propre dignité. Et que ça ils ne le retrouveront jamais. Ce n’est pas quelque chose qui s’achète respect et la confiance ou qui s’impose. Et surtout que le respect ne s’obtient que si on l’accorde à celui de qui on l’exige.

Pour en revenir à ces personnes qui ne respectent pas ni le code ni les lois, méfiez vous qu’un jour cela ne vous reviennent pas en boumerang. Le monsieur qui m’a doublé ce matin, en faisant un excès de vitesse, ou ce monsieur qui voulait traverser au rouge et qui m’a insulté, je ne vous souhaite pas de tomber l’un sur l’autre, car l’un y perdra sa vie et l’autre sa liberté….

Et quand aux mamans qui veulent encore régir la vie de leurs enfants quand ils ont quitté leur foyer, ne vous étonnez pas de passer Noël seule. Ce ne sont pas vos enfants qui sont responsables, vous faites face à vos propres actes de malveillance envers eux.

J’ai souvent passé noël seule au profit de mon ex, car il voulait faire bonne figure devant sa famille, et me les rendait le lendemain comme des paquets de linge sale. Hé bien maintenant qu’ils ont le choix, c’est avec moi qu’ils passent noël au détriment des vacances avec leur papa, car malgré mon sacrifice d’alors, ils savent qui à fait les choses avec le cœur et qui ne s’est servit d’eux que pour le paraitre.

J’ai passé trois Noël seule sans eux, de suite en pleurant toutes les larmes de mon corps, sans même faire de sapin de Noël, car c’était trop dur. Mais maintenant ils sont grands et ils sont avec moi, et nous avons des relations d’adultes, je les respecte, leur dit quand les choix qu’ils font ne me plaisent pas, mais pour autant je ne leur impose pas mon point de vue, et ne leur fais pas la gueule, et ne témoigne pas contre eux, et quand je les invite j’invite aussi leur conjoint. Car c’est leur choix, c’est leur vie et je les respecte.

Par contre je ne respecte pas ceux qui veulent imposer leurs choix aux autres, ou leur faire payer une hypothétique résistance à leur autorité dictée par des prérogatives obsolètes. Et qui pour se faire ne respectent pas les lois et qui de plus insultent quand ils sont pris en faute. Que ce soit des proches, ou des étrangers. Et je conseille à leur victimes de ne plus se soumettre à eux.

Car ce n’est pas celui qui relève l’infraction qui est en tort, ou qui refuse d’obéir à un ordre absurde, mais bien celui qui commet l’acte abusif ou délictueux qui est seul responsable. Et le jour où vous êtes pris la main dans le sac tant pis pour vous, c’est que l’addition de vos forfaits est en train de vous être présentée… Et si vous y perdez l’affection de vos proches vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous et c’est la preuve s’il en est besoin, qu’ils ont plus de mortalité que vous…

Et la plus grande intelligence de vos proches c’est de s’éloigner de vous pendant le temps où vous êtes nocifs et ne pas rentrer dans un jeu infernale, que vous voulez mettre en place pour leur imposer votre vérité personnelle qui tant de l’intégrisme égocentrique d’être au centre des choses, et qu’ils ne peuvent respirer que parce que vous le leur en accordez le droit.

 

Il en va de même pour notre famille, nos amis, nos collègues ou de simples inconnus. Personne n’a le droit d’imposer à d’autres sa vengeance, sa vérité personnelle ou toute autre hérésie sous prétexte qu’il s’en octroie le droit par simple prérogative due à sa position sociale, hiérarchique ou familiale. Ces personnes là se retrouveront un jour seules, car plus personne ne les croira, ou ne les écoutera. Car ils seront allés tellement loin qu’ils se seront eux-mêmes ôtés toute crédibilité. Car quand on détourne la loi, on finit toujours par dépasser les bornes et petit à petit faire le vide autour de soi.

Et les loups se retrouveront entre eux, et se mangeront entre eux, et ceux qui auront pris de la distance seront alors bien heureux de l’avoir fait et observeront le carnage de loin, heureux de s’en être sortis à temps.

Le loup qui perdra reviendra vers ses proches affaiblit, amoindrit et plein de repentirs. Mais comme celui qui c’était éloigné, pour prendre sa liberté, à plus de respect que lui, il l’accueillera.

Mais l’ex-loup ne pourra plus jamais imposer ses choix et ses prérogatives à son proche car celui-ci aura grandi plus vite que lui et bien qu’ayant plus de compassion et d’ouverture d’esprit, il sera le tenir en respect et lui faire comprendre qu’elle est sa vrai place et qu’il aura le droit de refaire parti de sa vie que si l’ex-loup respecte sa vie et respecte ses choix de vie.

A trop vouloir imposer sachez qu’on perd tout, et bien plus que ce qu’on avait avant d’avoir commencé son travail de sape. On perd les acquis, on n’a pas ce qu’on voulait imposer et on doit alors montrer pate blanche pour pouvoir à nouveau faire partie de la vie de ses proches que l’on a blessés, humiliés, insultés afin de leur imposer des choix qui n’étaient pas les leurs mais les vôtres.

Et pour ceux qui ne respectent pas le code, le jour où vous aurez un accident, faites attention de ne pas y perdre un proche, ou de prendre la vie de quelqu’un, car vous ne pourrez rien faire pour revenir en arrière.

L’arrogance qui est la votre en vaut-elle le prix ? Celle de perdre l’affection de vos proches.

Fais pas si, fais pas ça !
Fais pas si, fais pas ça !
Fais pas si, fais pas ça !
Fais pas si, fais pas ça !
Fais pas si, fais pas ça !
Fais pas si, fais pas ça !
Fais pas si, fais pas ça !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :